Comme tout le monde le sait déjà, FFVII est toujours demeuré une fascination pour les joueurs de partout dans le monde, ayant fait l’objet de bon nombre de discussions, de demandes, d’éloges et d’attachement sentimental envers les célèbres personnages de ce dernier tels que Cloud Striffe, Tifa Lockheart et celle qui a laissé beaucoup de cœurs brisés, Aeris Gainsborough.[/dropcaps]
Malgré que le désormais classique titre eut entre autres fait l’objet d’un film en images de synthèses du nom de Final Fantasy Advent Children en 2005, aucune suite logique ni directe ne vit le jour jusqu’à aujourd’hui, laissant beaucoup de fans sur leur appétit. Certes, les produits dérivés de FFVII virent le jour, mais absolument aucun d’entre eux ne vint réellement remplir l’espace béant qu’occupe une pure nostalgie dans le cœur des fans.
C’est pour cette raison que la seule mention d’une possible réédition du titre ou d’un « remake » complet fasse immédiatement les manchettes dans le réseau médiatique du domaine du jeu vidéo. Mais dans l’entrevue accordée à Eurogamer, Kitase affirme une fois de plus que trop d’éléments différents nécessiteraient d’être alignés en même temps afin qu’un tel projet puisse être possible.
«Oui, personnellement, je peux honnêtement affirmer que j’aimerais pouvoir avoir la chance de refaire FFVII, mais un projet de cette ampleur serait probablement trop demandant et serait d’une telle ampleur qu’il est presque impossible à réaliser dans le contexte actuel. Deux des problèmes majeurs qui se présenteraient sont probablement au niveau de l’équipe disponible pour travailler sur ce dernier ainsi que les budgets pour le réaliser étant donné l’énormité et la dimension épique que ce jeu représente, surtout pour l’emmener à un niveau de qualité à la hauteur des attentes des fans, qualité qui se devrait d’être dans la même lignée que celle de Final Fantasy XV au point où nous en sommes. »
« De plus, il y a aussi une question de motivation derrière tout ça, car malgré le fait d’avoir très souvent déclaré à quel point j’aimerais pouvoir entreprendre un tel projet, il n’en reste pas moins que je n’aie pas en ce moment la motivation nécessaire pour m’y investir totalement et surtout pour tout ce que cela demande comme investissement personnel en termes de responsabilités. »
« Mais si jamais il arrivait qu’un tel projet se présente officiellement à moi, il faudrait que ce soit le plus gros projet que j’aie eu à réaliser; le « travail de ma vie » en quelque sorte. Alors pour ce faire, il est impératif que la motivation soit à son summum afin de pouvoir atteindre un résultat avec lequel je serais vraiment satisfait. Je ne connais pas le futur et comme rien n’est jamais définitif, je terminerai en disant qu’une option d’en faire un remake n’est pas dans les plans actuellement, mais il ne faut jamais dire jamais dans la vie…. ».
Verrons-nous un jour une toute nouvelle version de Final Fantasy VII? Peut-être que oui et peut-être que non. Il n’en reste pas moins que si le projet en arrivait à se concrétiser dans l’avenir, il est certain que les attentes des joueurs seraient des plus grandes, ce qui en fait un pensez-y-bien pour toute personne qui voudrait s’aventurer dans ce chemin. L’opération pourrait avoir des conséquences soit catastrophiques, ou soit dithyrambiques, ce qui marquerait la crucifixion ou l’apothéose de l’équipe derrière un tel projet.
Croisons-nous les doigts et prions mes amis!
Ajouter votre commentaire