Le jeu DriveClub est peut-être sur le point de brûler les pistes sur la PS4 très bientôt, mais ce dernier pourrait avoir un concurrent très coriace. C’est effectivement ce que le studio Slightly Mad tentera de faire avec le jeu Project CARS.

Mettant de l’avant un traitement visuel et physique des plus réalistes, Project CARS deviendra certainement un titre très intéressant pour les amateurs de courses, surtout pour ceux qui aiment les jeux qui ont en penchant plus mordant pour le côté « simulation » que du type de jeu plus « arcade ». Aux dires des gens du studio Slightly Mad, Project CARS devrait demander beaucoup des joueurs au niveau difficulté car ce dernier est balancé de manière à représenter, de façon crédible, le comportement des voitures dans diverses situations données.

Tel que reporté par Adam Byrne de PSU, se sentir attaché au volant d’une Mercedes-Benz SLS AMG GT3 est absolument sublime. Mais le jeu est d’une difficulté telle qu’il ne plaira peut-être pas à tous. Cette difficulté vient de la physique elle-même, qui est tellement palpable et réelle, qu’elle fait en sorte qu’il soit pratiquement impossible d’aborder Project CARS de la même manière que nous le ferrions pour Forza ou même Gran Turismo. Il ne suffit plus maintenant de tenir le bouton des gaz enfoncé et de freiner aux courbes afin de bien s’en tirer. Il est fort possible que vous deviez reprendre plusieurs fois vos parcours sur les circuits afin de mémoriser les endroits stratégiques et réfléchir à ce que vous y feriez avec une vraie voiture en main.

Cette touche de réalisme ajoute un élément de stratégie à Project CARS et devrait séparer celui-ci des autres jeux auxquels nous sommes habitués. De plus, l’incroyable visuel rend le tout très agréable pour l’œil et donne un bon sens d’immersion totale au titre.

Chose certaine, avec les DriveClub, Forza Horizon 2 et un éventuel Gran Turismo à se pointer le nez sur nos consoles de nouvelle génération, il ne fait nul doute que Project CARS ne sera pas seul sur la grille de départ. La sortie du jeu est prévue pour novembre 2014 pour Xbox One, PS4, Wii U et Steam.

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”l5o5SmQWlR0″ playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…