[dropcaps style=’2′]Dans un article sur le site Web de Tiny Build, le président Alex Nichiporchik, annonçait fièrement que le jeu Punch Club avait été vendu à plus de 300 000 exemplaires. Cependant le fond de l’article est plutôt sur le nombre de fois que le jeu à été piraté.

On peut parler d’un succès pour un si petit studio lorsque l’on parle de 300 000 ventes. Mais le succès a un goût amer quand après analyse on découvre que le jeu à été piraté plus d’un million de fois sur PC et 500 000 miles fois sur appareil mobile pour un total de plus 1,5 million de fois. Tout un uppercut à recevoir en pleine gueule!

Alex Nichiporchik a fait quelques tableaux afin de présenter l’ampleur du piratage.[/dropcaps]


 

PC vs appareils mobiles

Punch Club piratage - Partage des revenus


Les pays ayant le plus piraté le jeu, le jour du lancement

Punch Club piratage par pays


Punch Club achat vs piratageOn peut voir sur cet autre graphique que l’Allemagne, les États unis et la France ont le meilleur ratio achat vs piratage et que le Brésil, la Russie et la Turquie qui sont les champions en termes de piratage.

Il est triste de voir que le piratage est autant présent dans cette industrie et qu’il s’attaque autant aux gros qu’aux plus petits des studios. Alex Nichiporchik et son équipe ont remarqué la présence de Punch Club sur les torrents seulement quelques heures après son lancement.

En résumé, pour une vente sur PC, c’est quatre copies qui sont piratées. Sur Android, le chiffre est encore plus grand, soit 12 copies piratées pour une vendue…

 

 

 

Kossé ça? Punch Club

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”yEiUmWBDjZU” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Martin Grondin

Grand passionné de jeux vidéo et de divertissement, il a œuvré comme Directeur de succursale d’un grand commerce de vente de produits électroniques pendant plus de 15 ans. Dans les années 90, sa passion des jeux vidéo l’a menée à posséder son propre commerce de jeux vidéo. Depuis plus de 10 ans, Martin administre et gère son entreprise de commerce de détail en ligne. Martin se consacre dorénavant sur la portion jeux de société de M2 Gaming: Board Game Expérience !

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…