L’année 2016 s’annonce riche en jeux vidéo, c’est indéniable. Malheureusement, nous ne pourrons compter sur Scalebound de Platinum Games avant 2017. Sur son site officiel, le développeur explique les raisons de ce délai : « Nous sommes très fiers du jeu. Scalebound est l’un des jeux les plus ambitieux qu’a créé Platinum Games, une aventure épique dictée par l’exploration et le fantastique, un multi créatif et des batailles remplies d’action à une échelle incroyable. Le tout présenté dans un monde splendide et en évolution. C’est le jeu que notre équipe a toujours rêvée de créer ».
« Afin de livrer un produit à la hauteur des attentes et qui saura répondre à nos ambitions, Scalebound sera offert en 2017. Ce délai nous permettra de donner vie à une panoplie de fonctionnalités créatives et d’expériences passionnantes au niveau de la jouabilité que nous avons planifiées. Nous savons que vous avez hâte d’en voir plus et nous vous remercions de votre patience. Scalebound est un projet vraiment spécial en chantier depuis de nombreuses années. Nous sommes très fiers et inspirés par le travail accompli jusqu’ici par notre équipe ».
Un homme et son dragon
Première victime du calendrier 2016, Scalebound est un jeu de rôle et d’action où vous êtes en contrôle de Drew. En début de partie, il se lie d’amitié avec le dragon Thuban avec qui il coopère pour vaincre les ennemis du monde de Draconis. Cette production est réalisée par Hideki Kamiya, père des séries Devil May Cry et Resident Evil. Le projet est donc entre de très bonnes mains. Contrairement à d’autres jeux du portfolio de Platinum Games, Scalebound se concentrera sur l’aspect visuel et les éléments RPG. En d’autres mots, il s’agit d’un jeu différent avec ses propres mécaniques. Un mode coopératif accueillant jusqu’à quatre joueurs est également au programme, autre facteur à tenir en compte concernant le délai. Scalebound est une exclusivité Xbox One.
Ajouter votre commentaire