Après nous avoir permis de faire la connaissance de l’univers du jeu de combat Skullgirls sur PS3, Xbox 360 et PC en 2012, Konami et le concepteur Zero Labs nous reviennent avec une version révisée de son titre, nommé Skullgirls Encore sur le PSN.

En son centre, les mécaniques de combats de Skullgirls sont directement inspirées de celles de la série Street Fighter, mécaniques qui s’opèrent sur 6 boutons soit 3 pour les coups de poing et 3 pour les coups de pieds. En jouant, on sent facilement l’influence de la méga franchise à succès de Capcom dans l’ambiance générale.

Prenant préséance dans des décors et un visuel très « old School », Skullgirlz comporte quand même un design et une beauté visuelle bien à lui. Se déroulant sur une surface 2D, nous pouvons facilement être déconcentrés par son côté très ludique et l’animation des personnages à l’écran qui est absolument incroyable et sublime. Tout est mis de l’avant dans ce titre afin de nous donner l’impression de jouer un dessin animé tellement la fluidité et la qualité des mouvements des personnages détonnent de certains autres jeux de bagarre.

À première vue, le look très « girlish » du jeu pourrait en décourager quelques-uns et faire en sorte de passer son chemin, mais ceci serait une erreur monumentale puisque ce titre risque d’être aussi bon que sa version originale, version qui avait reçu d’excellentes critiques de la part de l’industrie en général. Skullgirls Encore promet d’en mettre encore une fois plein la vue.

Skullgirls Encore PSN

Fait important à noter, Skullgirls Encore sera publiée en tant que « nouveau » titre, ce qui rend malheureusement tous contenus téléchargeables préalablement téléchargés, incompatibles à celui-ci. Par contre, pour les propriétaires de la version originale, la mise à niveau à cette nouvelle version se fera tout à fait gratuitement. Pour l’instant, le titre ne sera disponible que sur le PlayStation Network le 11 février prochain et aucune date n’a été mentionnée pour le Xbox Live autre que de nous laisser savoir que le titre serait différent de celui du PSN, indiquant que la version Xbox 360 serait une version corrigée de l’originale et non une révision améliorée comme celle pour PSN.

Malgré tout, rares sont les titres qui méritent la mention de « must-buy » et il est à parier que celui-ci se retrouve aisément dans cette liste dès sa sortie. Voici un aperçu de cette merveille en mouvement!

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”/tYS8bZa0ePI” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.