Nintendo peut se féliciter d'avoir vendu 10 millions de consoles Switch dans le monde et ce, même si plusieurs prédisaient un échec cuisant..

switchCommuniqué de presse : Même si la Nintendo Switch a été lancée en mars, un mois qui n’est normalement pas réservé aux lancements de consoles de salon, et même si la saison des achats des fêtes est toujours en cours, 10 millions de consoles Nintendo Switch ont été vendues aux consommateurs du monde entier, selon les chiffres de vente internes de Nintendo.

La Nintendo Switch est une console de salon de Nintendo qui permet aux utilisateurs de jouer sur le téléviseur ou d’emporter la console avec eux afin de jouer à leurs jeux préférés n’importe où, n’importe quand. Et puisque chaque Nintendo Switch comprend deux manettes Joy-Con, les joueurs peuvent aisément partager le plaisir des jeux multijoueurs compatibles avec leurs amis et leur famille* dès l’achat.

La robuste collection de jeux variés sur Nintendo Switch comprend deux des jeux vidéo les plus acclamés de tous les temps : Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Lors des Game Awards la semaine dernière à Los Angeles, Super Mario Odyssey a remporté le prix du meilleur jeu familial. The Legend of Zelda: Breath of the Wild a quant à lui été honoré avec les prix du jeu de l’année, celui du meilleur jeu d’action et d’aventure, ainsi que celui de la meilleure direction de jeu.

De plus, la Nintendo Switch est idéale pour des titres multijoueurs pouvant être joués en ligne** ou avec des amis dans la même pièce tels que Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et ARMS. La console comprend également une liste grandissante de fantastiques jeux d’éditeurs tiers tels que Mario + Rabbids Kingdom Battle, FIFA 18, Rocket League, L.A. Noire, The Elder Scrolls V: Skyrim, Golf Story et Stardew Valley. La Nintendo Switch convient véritablement à tous les types de joueurs.

« Comme vous pouvez le voir dans les salons, les avions et le métro, des fans de partout dans le monde s’amusent avec la Nintendo Switch peu importe où ils vont », a déclaré le président et directeur de l’exploitation de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime. « L’accueil des fans a été fantastique, et nous faisons tout en notre pouvoir pour satisfaire la demande durant la saison des achats des fêtes. »

Après une année record en 2017, la Nintendo Switch compte poursuivre sa lancée en 2018. De nombreux jeux publiés par Nintendo sont prévus l’an prochain, tels que Kirby Star Allies, Bayonetta, Bayonetta 2, ainsi qu’un nouveau jeu de la franchise Yoshi adorée des fans, en plus de titres majeurs d’éditeurs tiers incluant Wolfenstein II: The New Colossus de Bethesda, Mega Man 11 de Capcom, PROJECT OCTOPATH TRAVELER (titre provisoire) de Square Enix, Shovel Knight: King of Cards de Yacht Club Games et Runner 3 de Choice Provisions.

La Nintendo Switch est en vente au prix de détail suggéré de 399,99 $. Pour plus d’informations à propos de la Nintendo Switch, visitez le site https://www.nintendo.com/fr_CA/switch/.

La Nintendo Switch comprend une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/fr_CA/switch/.

*Des jeux, consoles et accessoires additionnels peuvent être requis pour le mode multijoueur et sont vendus séparément.

**Un compte Nintendo est requis. Les fonctionnalités et services en ligne, incluant le jeu en ligne, seront gratuits jusqu’au lancement du service payant de Nintendo Switch Online en 2018.

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Reggie Fils-Aimé dit ,sur les 10 millions de Nintendo switch de vendu ,plus de 50% des joueurs on achète The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey et un quart des joueurs Splatoon 2 et pense vendre 13 millions de switch d.ici le 3 mars 2018

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.