Telltale Games entreprend une vaste restructuration

telltale games

Telltale Games, le studio derrière une foulée de jeux narratifs, procède à une vaste restructuration. Son effectif global a été réduit de 25 %, ce qui représente pas moins de 90 employés toutes divisions confondues. La raison donnée est celle de mieux se positionner comme développeur et éditeur dans une industrie où les coûts de production ont explosé ces dernières années. Même si cette mauvaise nouvelle ne devrait pas affecter les projets déjà annoncés par la compagnie, il y a fort à parier que ses dirigeants lèveront le pied de l’accélérateur pour ce qui est de leurs futurs jeux épisodiques.

« L’industrie a énormément bougée au cours des dernières années. Les réalités auxquelles nous faisons face nécessitent que nous évoluons tout autant, ce qui demande une réorganisation où il sera question de livrer moins d’expériences de jeu, mais de plus grande qualité avec une plus petite équipe », a déclaré Pete Hawley, PDG de Telltale Games. « Je tiens à saluer tous ces talentueux artistes, scénaristes et autres pour leur apport au sein de la compagnie. Cette décision ne reflète en rien la qualité de leur travail ni leur dévouement à la tâche ».

Telltale Games a peut-être eu les yeux plus grand que la panse. Le studio travaille en ce moment sur une multitude de projets, par exemple Minecraft Story Mode: Season Two et Batman: Enemy Within qui nécessitent tous du contenu ponctuel. Et c’est sans compter sur les jeux à venir comme The Walking Dead: The Final Season ou encore The Wolf Among Us: Season Two.

Ces autres articles pourraient aussi vous intéresser.

Dragon’s Crown Pro sur PlayStation 4 en 2018

Dragon’s Crown Pro sur PlayStation 4 en 2018

Atlus et Vanillaware annoncent la venue prochaine du jeu Dragon's Crown Pro, une version spécifique à la PS4 Pro de leur succès hack'n slash PS3 et PS Vita..

Ni no Kuni II : un autre délai pour le JRPG

Ni no Kuni II : un autre délai pour le JRPG

Bandai Namco et Level-5 ont annoncé un nouveau délai pour leur jeu de rôle japonais Ni no Kuni II: Revenant Kingdom sur PC et PlayStation 4..

Switch : 10 millions de consoles vendues

Switch : 10 millions de consoles vendues

Nintendo peut se féliciter d'avoir vendu 10 millions de consoles Switch dans le monde et ce, même si plusieurs prédisaient un échec cuisant..

Laissez votre commentaire