L’effet Braid s’est peut-être fait sentir dans le succès des ventes de The Witness, le talentueux Jonathan Blow nous offrant un autre excellent exemple de son génie créatif. Avec plus de 100,000 copies numériques de The Witness vendues dans sa première semaine de sortie, il y a de quoi faire sourire le créateur et l’éditeur Thekla.[/dropcaps]
« C’est un revenu beaucoup plus gros amassé en une seule semaine, que ce que Braid avait réussi à amasser en toute une année, soit d’août 2008 à septembre 2009 » a déclaré Blow.
Ce qui est assez surprenant, c’est que malgré le fait que The Witness ait été mis en marché au prix de 40 $, celui-ci n’ait aucunement eu de problème à trouver preneur et battre à plate coutures les ventes de Braid qui lui avait été sorti au prix de 15 $.
Selon les dires de Blow, aucune plateforme n’est plus dominante que l’autre, les ventes sur PC et PS4 étant pratiquement aussi fortes sur l’une que sur l’autre. Quant à l’éditeur Thekla, le succès de The Witness laisse pointer une possible transition du titre sur iOS, OS X, Android et Xbox One, mais seulement après que l’éditeur ait réglé quelques problèmes au niveau de l’engin graphique PC. Thekla est aussi à ajouter différentes options de configurations de contrôles et de rendus graphiques au jeu, autant pour PS4 que pour PC.
Chose certaine, avec des ventes incroyables de plus de 5 millions de dollars en une semaine seulement, la créativité de Jonathan Blow pourra certainement continuer à produire d’autres titres intéressants dans le futur. Si vous n’avez toujours pas fait l’essaie de The Witness, nous vous invitons à en découvrir plus sur ce dernier avec notre test complet du jeu ainsi que notre Let’s Play récemment publiés sur notre site Web!
si savais pas été du piratage de la version pc ,les vente aurait été plus
Effectivement, c’était d’ailleurs un point soulevé dans les déclarations de Blow. 🙂