Ayant eu un effet surprise pour le créateur Jonathan Blow et l'éditeur Thekla, The Witness a fracassé plus de 5M $ à sa première semaine de mise en marché!
[dropcaps style=’2′]S’il doit y avoir une personne qui soit en train de jubiler en ce moment, celle-ci doit obligatoirement être le très ingénieux Jonathan Blow, créateur du jeu de puzzles The Witness. En moins d’une semaine, les ventes du jeu ont franchies les 5 millions de dollars, rendant l’éditeur Thekla également très heureux de ces chiffres de ventes.

L’effet Braid s’est peut-être fait sentir dans le succès des ventes de The Witness, le talentueux Jonathan Blow nous offrant un autre excellent exemple de son génie créatif. Avec plus de 100,000 copies numériques de The Witness vendues dans sa première semaine de sortie, il y a de quoi faire sourire le créateur et l’éditeur Thekla.[/dropcaps]

« C’est un revenu beaucoup plus gros amassé en une seule semaine, que ce que Braid avait réussi à amasser en toute une année, soit d’août 2008 à septembre 2009 » a déclaré Blow.

ps4 the witness test

Ce qui est assez surprenant, c’est que malgré le fait que The Witness ait été mis en marché au prix de 40 $, celui-ci n’ait aucunement eu de problème à trouver preneur et battre à plate coutures les ventes de Braid qui lui avait été sorti au prix de 15 $.

Selon les dires de Blow, aucune plateforme n’est plus dominante que l’autre, les ventes sur PC et PS4 étant pratiquement aussi fortes sur l’une que sur l’autre. Quant à l’éditeur Thekla, le succès de The Witness laisse pointer une possible transition du titre sur iOS, OS X, Android et Xbox One, mais seulement après que l’éditeur ait réglé quelques problèmes au niveau de l’engin graphique PC. Thekla est aussi à ajouter différentes options de configurations de contrôles et de rendus graphiques au jeu, autant pour PS4 que pour PC.

Chose certaine, avec des ventes incroyables de plus de 5 millions de dollars en une semaine seulement, la créativité de Jonathan Blow pourra certainement continuer à produire d’autres titres intéressants dans le futur. Si vous n’avez toujours pas fait l’essaie de The Witness, nous vous invitons à en découvrir plus sur ce dernier avec notre test complet du jeu ainsi que notre Let’s Play récemment publiés sur notre site Web!

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.