Le géant Ubisoft vient tout juste d’annoncer qu’un tout nouveau Assassin’s Creed sera entièrement développé par le studio Ubisoft Québec.
Cette nouvelle nous arrive directement d’Ubisoft qui affirme qu’un nouveau volet de la franchise Assassin’s Creed, autre que Unity, sera effectivement développé par le studio Ubisoft Québec. Cette nouvelle arrive à bon point, faisant suite à un article que nous avions publié voilà quelques jours au sujet des coupes dans les programmes gouvernementaux de crédits de taxes et d’impôts qui pourraient affecter négativement l’industrie du jeu vidéo au Québec.
À la fin de l’article, le PDG du studio Ubisoft Montréal, Yannis Mallat, avait tenu à affirmer que malgré les soubresauts du marché et des décisions du Gouvernement du Québec, le studio de Montréal continuerait de faire des pieds et des mains pour devenir le meilleur studio du monde. Cette mentalité semblant être au cœur du quotidien de l’ensemble des studios d’Ubisoft, on peut fortement croire qu’Ubisoft Québec ne se laissera pas abattre lui non plus et mettra même les bouchées doubles pour talonner la branche Montréalaise du studio.
Plus de 100 emplois seront comblés au cours des trois prochaines années chez Ubisoft Québec afin de travailler sur un nouveau volet de la franchise Assassin’s Creed, travail qui serait déjà entamé puisque près de la moitié de ces postes auraient déjà été comblés. Le Directeur des Opérations d’Ubisoft Québec, Nicolas Rioux, en profite pour affirmer ce qui suit :
« Avec une équipe de création de grand talent de plus de 350 personnes, nous sommes l’une des figures de proue dans la création de contenu En Ligne de qualité et dans le monde des jeux mobiles ».
Malgré le fait que le Gouvernement du Québec ait décidé de procéder à certaines coupes dans les montants accordés en subventions, ce dernier, ainsi que la Ville de Québec, ont décidés d’allonger un montant de 500,000.00$ au studio Ubisoft Québec afin de les aider dans le déménagement du studio dans des locaux plus grands. Les investissements de ce déménagement seront de l’ordre de 28 millions de dollars de la part du studio de Québec afin de pouvoir recevoir toute l’équipe nécessaire au développement des prochains volets de la franchise Assassin’s Creed.
Ubisoft Québec à d’ailleurs participé à bon nombre de titres de grande qualité dont; Watch Dogs, Heroes of Might and Magic, Prince of Persia ainsi que tous les Assassin’s Creed depuis Brotherhood. C’est une très bonne nouvelle pour le studio de la Ville de Québec qui semble lui aussi avoir le vent dans les voiles avec son grand frère Ubisoft Montréal.
Aucuns détails n’ont été dévoilés quant au contenu ou à l’orientation de ce nouveau Assassin’s Creed par le studio Ubisoft Québec, mais chose certaine, avec l’arrivée éminente de Assassin’s Creed Unity exclusivement pour PS4 et Xbox One, les choses semblent plutôt prometteuses pour la suite de la franchise.
Ajouter votre commentaire