« La Xbox 360 signifie beaucoup aux yeux de tous chez Xbox. Mais malgré le fait que nous ayons eu d’incroyables moments avec celle-ci, les réalités de fabrication d’un appareil vieux d’une décennie commencent à nous rattraper. C’est pour cette raison que nous avons pris la décision d’arrêter la production de la Xbox 360. Nous continuerons de vendre les stocks déjà en réserve, les disponibilités variant selon les pays ». – Phil Spencer, CEO Xbox
La Xbox 360 a connu une décennie incroyable, donnant beaucoup de fil à retordre à la PS3 de Sony. Avec un appareil beaucoup plus docile en termes de programmation, la 360 était rapidement devenue la console de choix pour développer les jeux multiplateformes. Ce n’est qu’en fin de cycle que la PS3 avait réussi à remonter la pente et éventuellement, arriver à surpasser la console de Microsoft.[/dropcaps]
En date de mai 2015, la Xbox 360 avait trouvée plus de 85.5 millions de preneurs, tout juste derrière la PS3 avec ses 86.5 millions. Quelques statistiques intéressantes sont dignes de mention au sujet de la 360, telles que les 78 milliards d’heures jouées par les gamers, ces derniers amassant plus de 27 milliards de succès obtenus via des Gamescore de plus de 486 milliards de points. C’est tout de même très impressionnant.
Phil Spencer a tenu à rassurer les propriétaires de Xbox 360 en affirmant que les jeux seront toujours disponibles en ligne et que le service Xbox Live demeurera actif. Les joueurs sur Xbox One pourront toujours profiter de la fonction de rétro compatibilité de la console pour jouer aux jeux Xbox 360 offerts en ligne.
Êtes-vous déçus par l’arrêt de production de la Xbox 360? Est-ce que vous utilisez la fonction de rétro compatibilité de la Xbox One pour jouer à vos jeux Xbox 360? Faites-nous part de vos commentaires!
Ajouter votre commentaire