The Meat, parasite envahisseur, menace la Terre en détruisant toute forme de vie. Vadim, homme cybernétique enrôlé par l’armée russe, est prêt pour annihiler la menace!

De quoi s’agit-il?

Le développeur Ivan Suvorov nous propose Iron Meat est un jeu de tir classique à plate-forme run-and-gun, visuellement assez gore avec beaucoup d’ennemis et des boss bien évidemment cauchemardesques.

Nos premières impressions

Mélangé au charme de l’ère SNES à l’ancienne, cette démo offre la possibilité aux joueurs courageux de se lancer dans les deux premiers niveaux du jeu soient la « forêt » ténébreuse et un cauchemar dans un « puits » industriel.

Run-and-Gun propre, efficace en 2D, cette démo nous en met plein la vue avec une action constante faite de hordes d’ennemis arrivant par derrière, par devant et des boss aussi réussis que retors.

Jouabilité “oldschool” rappelant Super Probotector, la difficulté est bien présente mais le personnage répond au doigt et à l’œil. Le jeu propose 3 niveaux de difficulté pensés pour le plus grand nombre. On s’y retrouve tous, les vieux, les jeunes pour ce jeu d’action accompagné par une bande son “métal” de toute beauté!

Un jeu qui se fait attendre

Oui un jeu qui se fait néanmoins attendre et qui n’offre pour le moment pas de perspectives de sortie. Un jeu malgré tout à “wishlisté” sur Steam!

En résumé

(Ceci n’est pas notre avis final sur le jeu, mais bien un résumé de nos premières impression de celui-ci.)

Positifs
  • Nombre d’armes important
  • Action constante et exigeante
  • Game design agréable

Négatifs
  • Jeu toujours à l’état de projet
  • Difficulté typée “arcade”

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version jouée est la version test technique sur PC disponible sur Steam

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.