Très attendue par ses fans, Sony nous a finalement gratifié de la présentation PlayStation Showcase 2021. La firme avait titillé les joueurs en promettant une variété d’annonces et de mises à jour fort excitantes qui ont précédé toute une série de rumeurs. Sony a-t-elle été à la hauteur et ces dernières ont-elles été confirmées ? Voyons voir.

Le retour de KOTOR !

La rumeur qui persistait depuis un bon moment a été confirmée: le classique jeu de rôle Star Wars: Knights of the Old Republic aura droit à un remake sur PlayStation 5 ! On ignore absolument tout de cette nouvelle édition si ce n’est qu’elle sera publiée par Aspyr Media et qu’il s’agira d’une refonte complète du jeu original. Le jeu sera une exclusivité PlayStation 5 à son lancement.

 

Project EVE: un jeu sexy rempli d’action

Une bande annonce du jeu Project EVE a été diffusée en grandes pompes. On y mettra de l’avant des combats sanguinolents remplis d’action alors que vous affronterez des créatures infectées de différentes tailles en incarnant la sexy Eve.

 

L’éclaté Tiny Tina’s Wonderland a une date de sortie !

Le jeu Tiny Tina’s Wonderland a finalement une date de sortie ! Ce sera donc le 22 mars 2022 où l’on pourra se plonger dans ce dérivé de la franchise Borderlands sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Selon la nouvelle bande annonce qui fut diffusée, attendez-vous à tout un univers déjanté mêlant le thème médiéval avec l’humour classique de la série Borderlands, le tout accompagné d’une panoplie de fusils et même de licornes !

 

Un jeu à monde ouvert prometteur avec Forspoken

Le magnifique jeu d’action Forspoken a été dévoilé et, selon la cinématique présentée, nous pourrons explorer un immense monde en utilisant une variété de pouvoirs. Parmi ces derniers, nous avons vu la possibilité d’invoquer de l’eau ainsi que de la glace ainsi qu’un sort permettant de générer d’immenses flammes afin de combattre des créatures. Tout cela, ce sera sans oublier la présence de sorts rappelant étrangement les boucliers avec lesquels un certain Doctor Strange se bat. À surveiller le printemps prochain !

 

Rainbow Six Extraction s’en vient en 2022

Le très attendu Rainbow Six Extraction a une date de sortie un peu plus formelle. En effet, le nouveau jeu de la populaire franchise sera disponible en janvier 2022. Attendez-vous à une date plus précise d’ici la fin de l’année.

 

Alan Wake Remastered se montre avec une date de sortie !

Le remaster de l’excellent Alan Wake s’est montré le bout du nez avec une confirmation de sortie. En effet, comme le voulait la rumeur, ce dernier sera disponible dès le 5 octobre prochain !

 

Grand Theft Auto V repoussé sur PlayStation 5

Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online ne seront finalement pas disponibles cet automne sur PlayStation 5. En effet, Rockstar Games a plutôt dévoilé une nouvelle date de sortie fixée, pour le moment, au mois de mars 2022.

 

L’intrigant Ghostwire Tokyo se dévoile davantage dans son étrangeté

Ghostwire Tokyo s’est frayé un chemin avec une nouvelle bande annonce dans laquelle on a pu voir une variété de pouvoirs que nous pourrons utiliser. Proposant une expérience à la première personne, vous serez amené à combattre plusieurs types de créatures étranges à travers les rues de Tokyo tout en plongeant dans des univers parallèles. Le moins que l’on puisse dire est que ça semble aussi prometteur que déstabilisant !

 

En 2021, chassez en tant que vampires dans Vampire Blood Hunt

Le jeu Vampire Blood Hunt a été confirmé pour un lancement d’ici la fin de l’année sur PlayStation 5. La nouvelle bande annonce du jeu nous a permis de voir différentes classes que nous pourrons incarner dans ce jeu free-to-play de type battle royale situé dans l’univers de Vampire: The Masquerade. Chaque classe aura ses spécialités afin que vous puissiez massacrer les pauvres joueurs qui croiseront votre route. En outre, vous pourrez user de furtivité ou bien simplement entrer dans le tas et tuer tout ce qui bouge pour vous nourrir. À surveiller pour les amateurs de ce genre de jeu !

 

Un mystérieux jeu issu d’Epic Games et Radiohead

Un intrigant projet entre Epic Games et le groupe Radiohead sera disponible dès le mois de novembre. On n’en sait que très peu sur ce jeu (si jeu ce sera) outre qu’il se nommera Kid A Mnesia Exhibition. À suivre !

 

Explorez un paradis perdu inspiré de la Nouvelle-Calédonie avec Tchia

Un nouveau jeu à monde ouvert du nom de Tchia a été dévoilé. S’inspirant des décors de la Nouvelle-Calédonie, vous y prendrez le contrôle d’une jeune fille à la recherche d’un esprit. Pour cela, vous pourrez utiliser une variété d’habiletés afin d’explorer le monde et même personnifier des animaux ainsi que des insectes pour compléter des casse-tête. Aucune date de sortie n’a malheureusement été annoncée.

 

Deux Uncharted en route pour PlayStation 5 et PC

Les excellents Uncharted 4: A Thief’s End et Uncharted: Lost Legacy auront droit à des remastérisations pour PlayStation 5 et PC. Vous pourrez d’ailleurs y jouer ou rejouer d’ici quelques mois puisque ces nouvelles éditions seront lancées au début 2022 par l’entremise de la collection Uncharted: Legacy of Thieves Collection.

 

Insomniac ne travaille pas que sur Spider-Man !

Surprise du côté d’Insomniac Games, qui est au travail sur un autre jeu Marvel mettant en vedette l’un de ses plus populaires héros ! En effet, le prolifique studio conçoit présentement un jeu se basant sur le personnage de Wolverine ! Rien d’autre n’a été dévoilé, mais considérant la qualité de Marvel’s Spider-Man, nos attentes ne peuvent qu’être élevées envers ce nouveau projet !

 

Deux Spider-Man contre Venom !

Vous pensiez que Spider-Man ne ferait pas une apparition ? Eh bien non, Marvel’s Spider-Man 2 a bel et bien été aperçu ! On pourra vraisemblablement y reprendre le contrôle de Peter Parker et de Miles Morales alors que le principal ennemi sera nul autre que…Venom ! Néanmoins, il faudra être patient puisque le jeu n’est pas prévu avant 2023.

 

Gran Turismo 7 roulera sur PlayStation 5 en mars

Le magnifique Gran Turismo 7 s’est aussi montré le visage en dévoilant une variété de magnifiques voitures et de courses. Repoussé jusqu’à présent en 2022, nous savons désormais quand nous pourrons prendre le volant de ces splendides bolides puisque la date du 4 mars 2022 a été retenue pour accueillir ce jeu qui respire déjà le succès !

 

Enfin, God of War Ragnarok se montre !

Nous avons finalement pu voir un premier aperçu du très attendu God of War Ragnarok, qui opposera un Atreus un peu plus âgé à la recherche de réponses à un Kratos voulant tout faire pour éviter de s’impliquer dans une nouvelle guerre. Le jeu semble reprendre là où son prédécesseur nous a laissés, notamment au niveau des combats. Néanmoins, les décors seront plus vivants et imposants puisque nous pourrons y voir des habitants du monde d’Odin tout comme explorer les environnements sur un traîneau tiré par de gros loups. Attendez-vous aussi à affronter des créatures fantastiques qui donneront du fil à retordre au père ainsi qu’au fils. Aucune date de sortie n’a malheureusement été avancée.

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.