À chaque nouveau State of Play, les joueurs sont toujours en quête de nouvelles qui les feront saliver sur les jeux qui arriveront bientôt sur les plateformes PlayStation. Avec la présentation du 2 juin 2022, on peut affirmer que ce en fût une excellente, celle-ci démarrée en coup de canon par une annonce très attendue de la part de Capcom

Resident Evil 4 (Remake) se montre enfin le bout du nez

Ça faisant un long moment que les fans de la franchise Resident Evil se posaient la question à savoir si le prochain remake serait Code Veronica ou Resident Evil 4. Bien la question à enfin été répondue, alors que Capcom a présenté la première bande-annonce de RE4 et disons que nous sommes très excités de remettre les pieds dans les souliers de Leon S. Kennedy, pour revivre cette aventure si iconique ! Et chose vraiment appréciée, une date à déjà été annoncée pour la sortie de celui-ci. Ce sera le 24 mars 2023! Ah, et fait à noter, du contenu pour PSVR2 est déjà en chantier pour celui-ci, ça promet!

 

Resident Evil Village en VR !

Capcom n’avait pas que Resident Evil 4 Remake à nous présenter, alors que la compagnie nipponne nous a présenter une bande-annonce pour la version PSVR 2 du jeu Resident Evil Village! Si celui-ci est aussi stressant que l’était RE7 en VR, disons que nous sommes curieux de tenter notre chance dans celui-ci, mais que nous aurons grandement besoin de relaxants pour les nerfs!

 

Restons dans l’univers des morts-vivants

Sony semble mettre les bouchées doubles pour la préparation de jeux VR, alors que The Walking Dead: Saints & Sinners Retribution s’est dévoilé un peu au travers cette bande-annonce de gameplay. Celui-ci sera lancé sur PSVR en 2022 et suivra sur PSVR2 en 2023.

 

L’espace en réalité virtuelle

No Man’s Sky s’est fortement amélioré au fil du temps à l’aide de support et de contenu constant. Cette fois-ci, le jeu sera porté sur PS5/PSVR2 très bientôt, rendant l’immersion encore plus hallucinante!

 

Oui, nous sommes en amour avec Guerrilla Games

Fort de son succès avec Horizon Forbidden West, Guerrilla Games n’avait pas seulement une annonce à faire, mais bien deux! Nous avons eu droit à un peu plus d’images du nouveau Horizon: Call of The Mountain, qui sera l’expérience VR qui sera lancée sur PSVR2 bientôt! Visuellement, le jeu est incroyablement détaillé et à la hauteur de ce que nous nous attendons du studio. L’autre annonce fût pour la nouvelle mise à jour, disponible dès maintenant, apportant plusieurs nouveautés à HFW, dont le très attendu “New Game +“!

 

Spidey lancera ses toiles sur PC

On se demandait pourquoi, sur Twitter, Insomniac Games s’était tagué “en train de regarder le State of Play“… Bien la réponse fût celle-ci: Marvel’s Spider-Man Remastered vient rejoindre les autres titres de PlayStation sur PC le 12 août prochain!

 

Minet dévoile enfin la date de sortie de son joli minois

Ça faisait déjà un long moment que tous attendaient avec impatience d’avoir un peu plus de nouvelles au sujet du très attendu jeu Stray. Celui-ci s’est dévoilé un peu plus aujourd’hui en plus d’afficher sa date prévue de lancement, soit le 19 juillet prochain sur PS4 et PS5.

 

Non, ce n’est pas Dead Space, mais ça y ressemble beaucoup!

Si comme nous vous êtes de grands fans de Dead Space et attendez impatiemment le remake de celui-ci, vous tomberez sous le cruel et ténébreux charme de The Callisto Protocol. Et si vous vous posez la question à savoir pourquoi celui-ci donne franchement l’impression d’un nouveau titre de la franchise Dead Space, c’est parce qu’il est créé par Striking Distance Studios, studio créé par Glen Schofield, le papa de Dead Space. Et bonne nouvelle: vous pourrez vous donner la trouille un peu avant Noël de cette année, alors que le jeu sera lancé sur PS4 et PS5 le 2 décembre 2022.

 

Roule-roule-pow-pow

Un peu sorti de nulle part, le studio Roll7 nous présente la bande-annonce de son jeu de tir en aréna plutôt déjanté, Rollerdrome. La mécanique du gameplay à l’air plutôt particulière, alors qu’on doit évoluer dans diverses configurations de pistes de patins à roulette old school et tirer tous les adversaires qui se présentent! Si la direction artistique vous dit un petit quelque-chose, c’est que vous avez probablement déjà vu ou essayé les titres OlliOlli du même studio! Le jeu roulera à fond sur PS4 et PS5 dès le 16 août prochain.

 

Un concept particulier!

Proposant un concept plutôt très particulier dans lequel l’action et la séduction s’entrecroisent, le jeu Eternights est également assez spécial dans son traitement visuel et dans sa prémisse, alors que le but du jeu sera de profiter au maximum de la vie avant que n’arrive l’apocalypse qui détruira absolument tout! Ça ne s’adressera probablement pas à tous, mais c’est quand même très intéressant comme concept! Celui-ci sera bientôt lancé sur PS4 et PS5.

 

Hadouken!

Non, Capcom n’en n’avait pas encore fini avec ses présentations, car le nouveau Street Fighter 6 s’est enfin dévoilé en montrant de bonnes séquences de gameplay plutôt excitantes. Chun-Li et Ryu seront de retours dans cette nouvelle entrée dans la franchise de combat à succès et selon ce qu’on peut comprendre, les mécaniques offriront une nouvelle dimension, ce qui rendra les combats encore plus stratégiques et enlevant! Street Fighter 6 sera lancé sur PS4 et PS5.

 

Les fans PlayStation pourront enfin vivre cette superbe expérience vidéoludique!

Après nous avoir complètement charmé sur Xbox, le superbe jeu d’aventure Tunic de Finji viendra enfin pavaner ses plus beaux atours sur PS4 et PS5 le 27 septembre prochain. Si vous n’avez toujours pas tenté cette expérience, on vous invite à visionner notre test du jeu et de le mettre sur votre liste de souhait sur PlayStation. C’est un jeu tellement intelligent et charmant, que celui-ci se retrouve-même candidat au jeu indépendant de l’année selon nous.

 

Au gré des saisons, tout en douceur

Ça faisait un petit moment que nous n’avions pas vraiment eu de nouvelles du jeu Season: A Letter to the Future du studio Montréalais Scavengers Studios. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueilli cette nouvelle bande-annonce, qui nous en raconte un peu plus sur les particularité de ce jeu d’exploration narratif, qui sera lancé sur PS4 et PS5 bientôt.

 

Gigantesques Eikons

Pour clore la présentation, Square-Enix attendait bien en selle, pour nous présenter une nouvelle bande-annonce du très attendu Final Fantasy XVI, qui devrait arriver sur PS5 à l’été 2023. Dans cette bande-annonce, on peut comprendre que nous contrôlerons diverses formes de combats, dont des affrontements entre les Eikons, ces êtres célestes tels que Ifrit, Shiva, Odin, Ramuh, Titan, Bahamut et autres. Visuellement, le jeu à l’air incroyable et peut-être encore un cran plus haut que ce que nous avait proposé FFXV. Il faudra malheureusement attendre à l’été 2023 afin de pouvoir y jouer sur PS5.

 

State of Play très chargé et intéressant!

Au final, le State of Play du 2 juin 2022 fût probablement l’un, sinon LE meilleur jusqu’à présent, avec beaucoup de titres intéressants et attendus qui déferlaient l’un après l’autre pendant une trentaine de minutes. Si toutes les présentations de PlayStation étaient aussi chargées et excitantes que celle-ci, ce serait vraiment incroyable! Mais bon, demeurons les pieds sur terre et tournons-nous maintenant vers le prochain State of Play, qui nous donneras probablement plus de nouvelles sur certains absents d’aujourd’hui, tel que God of War: Ragnarök.

 

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.