La Mère des Démons, Caorànach, a envahi la maison du clan O’Conall et volé l’ancienne Couronne du Cerf. Avec elle, elle souhaite défaire une paix vieille de plusieurs générations entre les Mortels d’Hibernia et les Fae Folk. Tout ce qui se trouve devant son dessin maléfique ce sont les trois héritiers du clan O’Conall… Vous prenez tout le clan avec vous c’est à dire les trois personnages pour sauver votre Père et votre peuple de l’emprise malveillante de la Mère des Démons et de sa famille.

Merci à HitGrab qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Un art celtique original 

Visuellement on sent rapidement la volonté de nous plonger dans des paysages medievo-fantastico-celtiques. D’une part la forme géométriques des environnements (je pense aux arbres) très en relief et asymétriques, évoquant la nature. Vous penserez aux formes si particulière du Triscèle qui évoque surement ici les trois héros de notre aventure. D’autre part on dénote un style épuré que j’affectionne particulièrement avec un choix chromatique très étendu.

Des casse-têtes bien ficelés

Outre la partie plateforme pur qui vous ferrons voyager au cœur des paysages fantastiques basé sur de la mythologie celtique et le folklore irlandais vous allez devoir vous creuser les méninges.  En effet des puzzles seront aussi de la partie qui testeront les limites de votre intelligence et de la coopération entre vos personnages.

Des combats aussi avec des personnages loufoques et attachants

Oui des batailles assez épiques seront devant vous une fois que vous connaitrez bien les manipulations et les combos très variés à votre disposition. Et c’est là la richesse du jeu avec de nombreux coups par personnage, leurs différences, leurs distinctions. C’est ce “tout” qui donne plaisir à jouer. La jouabilité est bonne et finira par vous rendre expert de leurs possibilités et on prend son pied à les manipuler, à les échanger même aux moment les plus périlleux. Certes la difficulté est bien là mais elle est motivante jamais rebutante.

Bonne impression

Vous l’avez compris je ne peux que conseiller ce jeu vraiment agréable auquel j’ai pris un grand plaisir à jouer si vous aimez les jeu vifs, avec challenge et originaux visuellement !

 

Verdict

Test de jeu - Score 7.5

  • 80%

    Visuel

  • 70%

    Audio

  • 80%

    Gameplay

  • 50%

    Rejouabilité

Positifs
  • Ambiance celtique
  • Graphismes et sons
  • Prix cohérent

Négatifs
  • Répétitif comme tout jeu de plateforme
  • Ennemis (hors Boss) peu inspirés

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.