Mandaté par Louis XIV, le grand et orgueilleux monarque absolu, vous partez en Allemagne comme mousquetaire avec comme simple mission : terrasser le roi dit Lune, fils bâtard du roi soleil…

Merci à Andrade Games qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Un monde monstrueux nous attend

Heidelberg 1693, un jeu de plateforme horreur type castlevania-like ou type ghouls and ghosts baignant dans la fantaisie historique puisque vous vous lancerez comme mousquetaire sur des terres débauchées d’un monde démoniaque.

Il va falloir hacher menu

Passé une cinématique réalisée autour d’une succession d’esquisses dont la qualité m’a paru inégale, vous comprenez rapidement l’exigence de la mission.

Les ennemis sortent tout droit d’esprits torturés et disons-le franchement, ce monde sordide et ensanglantés ne m’a pas enthousiasmé. Pas de finesse, pas de chichi, on a ressorti les morts vivants, les zombis, les esprits sataniques des vieilles valises.

Heureusement hormis vos armes votre personnage est doué de nombreuses aptitudes. Il peut sauter et même double sauter. Ceci est intéressant bien entendu pour aller plus loin mais aussi pour se défendre ou attaquer puisque en sautant le mousquetaire va virevolter avec sa rapière.

Pas mal de maladresses sur la forme

Je ne suis pas convaincu sur la partie visuelle. Très obscure souvent grossier, parfois grotesque, on a du mal à faire rentrer notre valeureux mousquetaire dans ce monde sanglant et exagérément malsain. Il y a un problème de cohérence et je crois qu’un chevalier médiéval correspondant à cet ensemble fantastique et gore.

Il manque une histoire soutenue, une intrigue peut-être, et surtout un visuel élaboré et marquant pour cela.

Quant à la rejouabilité une fois terminé si vous le terminez il y a peu à parier que vous ressortiez l’épée du fourreau pour défier à nouveau le roi Lune.

Trop d’incohérences

Alors en conclusion je n’ai été ni convaincu ni amusé par ce titre. Je ne peux pas non plus lui reprocher une tare technique incommodante ou gênante mais selon moi, l’incohérence, la confusion du personnage de l’époque et ces lieux excessivement maudits ne m’ont pas permis de m’intégrer dans cette histoire décousue et maladroite.

Verdict

Test de jeu - Score 5.5

  • 40%

    Visuel

  • 60%

    Audio

  • 60%

    Gameplay

  • 50%

    Rejouabilité

Positifs
  • Enfin un mousquetaire !
  • Pas mal d’aptitudes à maitriser
  • Nombreux personnages et ennemis

Négatifs
  • Aucune originalité
  • Exagérément macabre et difficile pour certains

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.