Mi-oiseau mi-jeune fille, vous appartenez à un monde impitoyable contrôlé par les loups. Extirpez-vous de ces bas-fonds, accédez à la lumière et à la vérité.

Merci à Thunderful & Headup Games qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Un jeu intrigant mais confus

Perdu dans un monde ténébreux, vous devrez éviter des pièges mortels, sauter, planer, interagir avec un environnement pour le moins glauque et obscure. Vous monterez vers la lumière tel l’oiseau montrant sa liberté face aux loups qui n’arrivent pas à vous enchainer comme les autres cochons. Les symboles sont là mais la compréhension est rude.

White Shadows et son design monochrome intéressant se combinent pour créer une atmosphère étrange et pesante. C’est un monde où tout espoir semble perdu et où tout ce qui vit est asservit. Ce postulat graphique apporte des intérêts en terme de gameplay mais aussi, hélas, une maitrise perfectible du game design général. Complexe et finalement répétitif le jeu montre une confusion visuelle qui nous met pas toujours à l’aise. Le design sonore s’allie avec l’étrangeté générale se plaçant entre pauvreté sonore et partage de musiques classiques nous laissant, là aussi, au mieux perplexe.

Le jeu propose des parties de plateforme intéressantes voire réussies comme celle du train. Durant ces phases, le plaisir est présent mais limité par la durée des séquences. La partie casse-tête est malheureusement bridée, largement sous-exploitée, en nombre comme en difficulté. L’ensemble déçoit et se dégrade davantage encore par un aspect technique souvent défaillant : bugs, baisse de frame sont au programme altérant une impression générale déjà très mitigée.

Début difficile…

Pour une première on sent que le studio a voulu être ambitieux en mettant en scène un scenario intrigant mais qui se révèle finalement très classique, peu fiable et dont la durée de vie ne lui offre que peu de perspectives encourageantes.

Test de jeu - Score 5.5

  • 65%

    Visuel

  • 60%

    Audio

  • 55%

    Gameplay

  • 45%

    Rejouabilité

Positifs
  • Ambiance visuelle
  • Histoire intrigante
  • Phase de plateforme réussie

Négatifs
  • Partie casse-tête sous-exploitée

  • Bugs techniques
  • Durée de vie insuffisante
  • Confusion générale (visuel et scénaristique)

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PC. Le jeu est également disponible sur PS5 et Xbox Series.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.