► Prenez note que la version testée est celle sur Playstation 4. Le jeu sera aussi disponible sur PC, iOS et Android.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Vous êtes arrivé à Teyvat – un monde fantastique où les sept éléments coulent et convergent.

Dans un passé lointain, les Archontes accordaient aux mortels des capacités élémentaires uniques. Avec l’aide de tels pouvoirs, les gens ont formé une patrie généreuse hors du désert. Cependant, il y a 500 ans, l’effondrement d’une ancienne civilisation a bouleversé l’univers… Bien que les calamités dont le monde a souffert aient cessé, la paix n’a pas encore été rétablie.

Vous, en tant que personnage principal, êtes un voyageur dérivé d’un autre monde qui s’est réveillé dans ce pays. Vous explorerez librement ce monde merveilleux, vous vous ferez des amis en chemin et vous rechercherez “Les Sept” – les Archontes des sept éléments. Chaque morceau de votre aventure déterrera quelque chose de miraculeux, et les perdus seront finalement retrouvés.

Pénétrez dans un vaste monde ouvert fait d’aventures et de mystères, où des quêtes héroïques vous attendent. En tant que voyageur d’un autre monde, vous devez retrouver un de vos proches et dévoiler les nombreux secrets de Teyvat. En compagnie de Paimon, un lutin bienveillant qui vous sert de guide, votre mission vous fait traverser des forêts magnifiques, des villes animées et des donjons dangereux. Bien que votre aventure vous pousse à affronter des ennemis impitoyables et des énigmes diaboliques, vous pouvez compter sur de nombreux alliés jouables pour rejoindre votre groupe personnalisé de quatre personnages, en exploitant la puissance des éléments pour surmonter tous les obstacles.

Notre avis complet

Lorsque la première bande-annonce de Genshin Impact est parue l’an dernier, beaucoup de gens, dont moi-même, avont crié au “clône de The Legend of Zelda: Breath of the Wild”. Pourquoi? Parce que le graphisme en cel-shading ainsi que la possibilité de grimper et de nager selon une jauge de stamina, de pouvoir faire de la cuisine avec de multiples ingrédients et, le coup de grâce, le planeur pour pouvoir planer librement dans le ciel.

Cela dit, une fois que vous mettez les pieds en Teyvat avec votre lutin Paimon, vous remarquerez que le reste n’est pas du tout identique. Malgré le cel-shading, Genshin Impact ressemble plus à un anime qu’à Breath of the Wild.

Genshin Impact possède une histoire à part entière qui dure plus d’une vingtaine d’heures, sans oublier toutes les quêtes secondaires que vous aurez à faire par-ci, par-là, ce qui rend ce petit free-to-play totalement remarquable.  Okay, on ne s’en cachera pas… l’histoire est classique : celle du héros qui a perdu ses compétences et qui doit les retrouver pour retrouver une personne qui lui est cher et, ainsi, vaincre un pseudo-Dieu. Cela dit, le tout est fait dans un superbe casting audio avec une excellente narration sous une ambiance musicale à couper le souffle.

La zone initiale de Mondstadt est impressionnante. Ce sont des montagnes, des collines, des falaises et des zones d’herbes hautes qui ont fière allure. De plus, il y a énormément de choses à découvrir incluant végétaux et minéraux. Ensuite vient la frontière de Liyue et son aspect montagneux. Cette zone me fait penser énormément à l’atmosphère de la Chine médiévale. C’est vraiment superbement bien fait!

Le style de combat du jeu est très différent de Breath of the Wild également. Dans Zelda, les combats étaient relativement simples. Les gens les ont rendu remarquable de par leur créativité à la longue. Dans Genshin Impact, les combats sont très rapides, très sensibles et la combinaison des différents éléments de nos personnages de notre équipe, pour lesquels nous pouvons interchanger quand bon nous semble afin d’utiliser leurs pouvoirs, sont quasi-primordiaux.

Chaque personnage a une attaque de base, une attaque lorsque l’on maintient le bouton d’attaque, une attaque élémentaire ainsi qu’une attaque super élémentaire qui, elle, s’accumule au fur-et-à-la-mesure que nous frappons des ennemis. Chaque personnage a également son propre élément et son propre attirail d’équipement, que ce soit à l’épée, à l’épée à deux mains, à la lance, au livre de sort, etc.

Chaque personnage, sauf le personnage principal, bien entendu, n’a qu’un seul élément. Il peut s’agir de l’eau, de la glace, du feu, de la pierre, de la foudre, le vent, etc. Cela dit, vous pouvez combiner les différents éléments pour faire des attaques encore plus dévastatrices. Par exemple, prenez la flèche de feu de Lisa pour enflammer un ennemi, puis prenez le vortex de vent du personnage principal et il embrasera tout ce qui se trouve autour de l’ennemi. Prenez un personnage d’eau pour tremper un ennemi, puis utiliser un personnage de glace pour le geler sur place, vous comprenez le principe?

Le jeu se joue en solo du début à la fin. Cela dit, il y a, à partir du niveau aventurier 18, la possibilité de pouvoir inviter des amis à venir parcourir les donjons avec vous afin d’être jusqu’à quatre simultanément à vaincre créatures, casse-têtes et boss.

En bref, le seul gros problème du jeu, qui est gratuit mais a néanmoins récolté 50 millions de dollars U.S. en seulement quatre jour, est son aspect “Gacha” dans lequel vous devez dépenser de l’argent pour acheter des pierres d’invocation qui vous permettront d’invoquer des armes et/ou des personnages qui vous pourrez prendre dans votre équipe. Bien entendu, chaque personnage et chaque niveau de puissance de celui-ci crée une rareté lors de l’invocation, pouvant même aller jusqu’à avoir seulement 0.06% de chance d’avoir un personnage précis de puissance 5 étoiles.

Verdict

Visuel9 / 10
Audio10 / 10
Gameplay9 / 10
Rejouabilité9 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)9 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Little Big Workshop

Pour

  • Superbes graphismes
  • Trame sonore sublime
  • Combats très bien gérés
  • Beaucoup de puzzles
  • Beaucoup de zones secrètes
  • Beaucoup de contenu
  • Contenu End Game très présent

Contre

  • Système de gasha très dispendeux
  • Quelques bugs par-ci par-là
  • Quelques framedrops de temps en temps

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.