Gargamel a encore une dent contre les Schtroumpfs!! Si, si, il revient avec un nouvel ignoble maléfice. L’affreux jojo leur a concocté une Malfeuille, une plante maléfique et toxique qui capture nos amis bleus de la forêt… Pas en reste, ça risque de schtroumpfant barder!

Merci à Osome Studio et Microïds qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Un retour après des années d’absence

Avec ce nouveau cataclysme que l’on retrouve dans Les Schtroumpfs: Mission Malfeuille, le Grand Schtroumpf prend les choses en main. Il demande aux Schtroumpfs de l’aider à dégoter les ingrédients d’un antidote surpuissant pour guérir les plantes touchées par la Malfeuille. Oui un Vaporisaschtroumpf est né, une invention révolutionnaire réalisée par le Schtroumpf bricoleur, qui permettra à la fois de nettoyer la pauvre forêt et de vaincre le vilain pas-beau qui n’a toujours pas pris sa retraite!

Un moteur de qualité

5 mondes sont proposés dans cette aventure et plusieurs Schtroumpfs seront de la partie. Le Vaporisaschtroumpf vous permettra de sauter, de planer, de plonger, d’aspirer…  bref pas mal de mécaniques de gameplay très agréables dans l’ensemble tout en évoluant dans des mondes inspirés et respectueux de la BD. Le nouveau moteur “OsomeEngine” offre un visuel satisfaisant et ce sans souci technique de caméra. Pas mal dans un jeu 3D.

Des musiques un peu timorées mais les voix sont bien travaillées et donnent vie à l’aventure. Le jeu contient de nombreuses quêtes de recherche. En effet de nombreux éléments sont à trouver dans de vastes mondes pour vous tenir en haleine assez longtemps. Hormis ces quêtes facultatives qui vous permettront néanmoins d’améliorer votre Vaporisaschtroumpf, l’aventure en elle-même est malheureusement assez courte suivant le mode de difficulté choisi.

Un retour en force de Microïds

Malgré tout Microïds redore son blason avec un titre enfin probant doté d’une belle licence qui se paie malheureusement un peu cher.

Test de jeu - Score 7.5

  • 80%

    Visuel

  • 70%

    Audio

  • 75%

    Gameplay

  • 65%

    Rejouabilité

Positifs
  • Moteur graphique convaincant
  • Difficulté bien dosée
  • Univers de la BD conservé

Négatifs
  • Longueur du titre

  • Prix un peu élevé

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PC. Le jeu est également disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.