Vous rêvez d'être un gérant d'aquarium ? C'est ce que vous permet Megaquarium alors que vous devrez construire puis veiller à la bonne tenue de différents aquariums ! Faites prospérer ces derniers à travers des scénarios ou laissez libre cours à votre imagination dans le mode bac à sable afin de vous plonger dans la gestion de poissons tout en vous enrichissant !

Merci à Twice Circled et Auroch Digital qui nous ont gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac OS et Linux.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Peu de jeux de simulation nous ont permis de construire puis de gérer notre propre aquarium. C’est l’objectif derrière Megaquarium alors que vous devrez accumuler des points de prestige et de science ainsi que de l’argent dans le but de développer votre aquarium et d’attirer des visiteurs.

Malgré quelques failles, Megaquarium est un jeu de gestion plus profond qu’il n’y paraît et qui vous donnera l’occasion de remplir vos bassins de différentes sortes de poissons tout en en apprenant sur ces derniers !

Verdict

Visuel3 / 10
Audio5 / 10
Gameplay7 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Megaquarium

Pour

  • Contrôles faciles et intuitifs permettant de développer son aquarium de différentes façons
  • Addictif comme tout bon jeu de gestion
  • Plusieurs scénarios ainsi qu’un mode bac à sable afin de vous tenir occupé fort longtemps

Contre

  •  Plutôt hideux dans l’ensemble
  • Le jeu demeure limité au niveau de ses options
  • On aurait apprécié plus de possibilités et de variétés aux niveaux des espèces marines ainsi que des attractions

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.