Le sympathique duo Yooka et Laylee est de retour dans une aventure se différenciant énormément de leur premier périple. Misant sur des niveaux en 2.5D, Yooka-Laylee est divertissant, mais souffre de problèmes l'empêchant d'être au même niveau que d'autres jeux du même style.

Merci à Team17 qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Xbox One. Le jeu est également disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.
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Description

Les sympathiques Yooka et Laylee sont de retour dans une seconde aventure afin de mettre un terme aux nouveaux plans du sinistre Capital B. ! Ensemble, ils devront secourir des dizaines d’abeilles soldats afin d’espérer vaincre leur ennemi juré et rétablir la paix dans un royaume magique plutôt échaudé.

Proposant un style distinct de son prédécesseur, Yooka-Laylee and the Impossible Lair offre tout un monde à explorer ainsi que des niveaux en 2.5D fort mignons et divertissants. Malheureusement, à l’image du premier jeu, Playtonic Games n’est toujours pas parvenu à atteindre la qualité de production d’autres jeux similaires offerts sur le marché.

Verdict

Visuel8 / 10
Audio7 / 10
Gameplay7 / 10
Rejouabilité6 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Yooka-Laylee and the Impossible Lair

Pour

  • Les décors ainsi que les personnages sont jolis et regorgent de couleurs
  • Plusieurs secrets à découvrir, particulièrement dans le monde principal
  • Une histoire simple, mais transmise à travers des personnages fort attachants
  • Possibilité de modifier la difficulté du jeu en usant de toniques venant, eux, alterner divers éléments du jeu principal

Contre

  • Le design des niveaux en 2.5D aurait mérité d’être retravaillé
  • Peu d’éléments à récolter, spécialement dans les niveaux en 2.5D
  • Différentes frustrations viennent frapper le plaisir qu’on a à jouer

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

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