Faisant suite à nos 2 dossiers (Xbox OnePS4) au sujet des statistiques de ventes des consoles de nouvelle génération, PS4 et Xbox One, Sony annonce ce matin qu’elle à atteinte un nouveau record personnel en dévoilant ses nouveaux chiffres en date du 17 février 2014, soit 5.3 millions d’unités vendues.

Sony semble être plus que satisfaite de ces chiffres puisqu’elle avait auparavant annoncé qu’elle espérait atteindre 5 millions d’unités vendues avant la fin de son année fiscale qui prend fin le 31 mars prochain, ce qui fait que la compagnie a définitivement réussie à bien établir sa console dans le marché, le tout en atteignant son objectif facilement un mois et demi avant la fin de son année fiscale.

De plus, les choses pourraient être d’autant plus intéressantes pour la compagnie nipponne puisque les chiffres annoncés aujourd’hui pourraient augmenter de façon très significative en rapport avec le lancement officiel de la PS4 au Japon qui est prévu pour le weekend prochain, soit le 22 févier 2014.

Si on se fie aux chiffres de ventes établis dans les marchés américain et européen jusqu’à maintenant, il est fort possible de voir le chiffre de 5.3 millions d’unités annoncé plus tôt aujourd’hui, bonifié d’un autre 1 à 1.5 million d’unités supplémentaires dans le marché japonais.

Ce qui placerait Sony dans une confortable avance vis-à-vis sa principale concurrente, Microsoft, qui a récemment dévoilé des chiffres de 3.9 millions d’unités vendues, chiffre qui date malheureusement de la fin décembre 2013 et qui pourrait être logiquement beaucoup plus haut. Microsoft semble très réticente à livrer ses chiffres de ventes pour le moment causant, par le fait même, une certaine difficulté à pouvoir comparer efficacement la progression de la PS4 et de la Xbox One sur les marchés.

Espérons que Microsoft puisse livrer des chiffres bientôt afin de donner une meilleure idée de qui se trouve vraiment en tête pour la nouvelle génération jusqu’à maintenant. Pour le moment, tout porte à croire que la vitesse de croisière de la nouvelle sensation de Sony bénéficie de très bons vents de la part du public, portant la PS4 en tête de peloton.

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo et d'entrainement physique, Marc affectionne particulièrement The Walking Dead, Game of Thrones et la franchise Resident Evil.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.