[dropcaps style=’2′]La semaine dernière, le responsable des communications à Bethesda, Pete Hines, laissait entendre que les premiers détails au sujet des DLCs de Fallout 4 étaient imminents. Moins d’une semaine plus tard, le studio tient promesse avec la divulgation de ses plans quant à l’avenir du contenu dans le jeu post-apocalyptique. Tel que décliné sur le site officiel, les joueurs auront droit à un première série d’ajouts pour prolonger leur expérience dans le plus récent opus de cette franchise. Voici un résumé de chacune de ces expansions de contenu, prévues au cours des trois prochains mois :[/dropcaps]

Automatrofallout 4 automatronn

Prix : 9,99 $ US | Date de sortie : mars 2016

Une vague de robots sanguinaires déferle sur le Commonwealth. Pourchassez et détruisez ces envahisseurs afin de récupérer des pièces servant à construire votre propre compagnon robotisé. Des milliers de combinaisons vous attendent grâce à une tonne de pièces différentes à récupérer. Vous aurez également la possibilité de choisir une voix et des habiletés pour votre ami métallique.

 

 

 

 

fallout 4 wasteland workshop

Wasteland Workshop

Prix : 4,99 $ US | Date de sortie : avril 2016

Cet ajout vous permettra de concevoir des cages afin de capturer des monstres ou des survivants dans Fallout 4. Ensuite, vous pourrez les entraîner au combat contre vos propres colons si vous le désirez. Cet ajout comprend aussi des nouveautés pour modifier vos colonies, par exemple des décorations empaillées.

fallout 4 wasteland workshop 2

fallout 4 far harborFar Harbor

Prix : 24,99 $ US | Date de sortie : mai 2016

Cet ajout majeur vous transportera sur l’île Far Arbor où le niveau élevé de radioactivité laisse place à une faune disons…sauvage. Le scénario se concentrera sur une colonie secrète d’androïdes et ses ramifications avec les habitants locaux et la faction Children of Atom. Selon Bethesda, il s’agit du contenu le plus massif jamais créé par le studio pour une expansion avec de nouvelles quêtes de faction, de nouvelles colonies ainsi que des créatures et des donjons inédits. Les joueurs de haut niveau pourront mettre la main sur du butin rare et puissant afin de surmonter ces défis.

fallout 4 far harbor

Passe saisonnière et contenu futur

Pour Bethesda, ces trois ajouts ne sont que le commencement du plan à long terme de Fallout 4. Une vision de grandeur qui affectera le prix de la passe saisonnière, qui passera de 29,99 à 49,99 $ US dès le 1er mars 2016. Cette hausse de prix ne touche pas les joueurs qui ont déjà acheté la passe saisonnière. Si vous comptiez vous en prévaloir, il n’est pas trop tard : le coût demeurera le même jusqu’à la date butoir mentionnée ci-haut. De plus, le studio compte offrir des accès anticipés (bêta) pour chacun des ajouts avant leur sortie officielle. Si vous êtes intéressé à découvrir le contenu de ces expansions avant l’heure, inscrivez-vous sur le site officiel pour courir la chance de participer aux tests. Fait intéressant, ces tests donneront accès au DLC complet (avec ses trophées / succès) et vous n’aurez donc pas à les payer si vous êtes sélectionné.

Bethesda compte aussi continuer à développer des mises à jour gratuites pour Fallout 4 visant à améliorer l’expérience des joueurs. Par exemple, le mode survie sera bientôt repensé du tout au tout, une initiative basée sur les nombreux commentaires de fans à ce sujet. Les développeurs préparent également le Creation Kit, puissant outil servant à la création de mods qui devraient être offerts sur consoles si l’on se fie à des commentaires du concepteur Todd Howard datant de quelques mois.

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.