[dropcaps style=’2′]Aux yeux de bien des joueurs, le mode survie offert dans la version de base de Fallout 4 n’est pas à la hauteur. Le studio Bethesda Softworks prend cette critique très au sérieux et c’est pourquoi une mise à jour prochaine rectifiera le tir avec une panoplie d’ajustements qui devraient satisfaire les joueurs hardcore. Une tonne d’informations ont été dénichées dans les fichiers du jeu par des fans impatients d’en apprendre plus au sujet de ce mode qui sera revu de fond en comble. Voici quelques points saillants dénichés avant une annonce officielle :[/dropcaps] [list style=’regular’] [list_item]Les sauvegardes automatiques et manuelles sont désactivées. Vous ne pourrez sauvegarder qu’en trouvant un lit et en dormant au moins une heure.[/list_item] [list_item]Vous infligerez plus de dégâts, mais en subirez davantage également.[/list_item] [list_item]Les déplacements rapides sont désactivés.[/list_item] [list_item]Les munitions ont désormais un poids selon leur calibre. Certaines munitions, par exemple les mini bombes nucléaires, peuvent vous ralentir énormément.[/list_item] [list_item]Les ennemis n’apparaissent plus sur votre radar. La distance relative aux points d’intérêt a aussi été réduite.[/list_item] [list_item]En mode survie, vous obtiendrez d’entrée de jeu l’habileté Adrénaline (plus de dégâts). La seule façon d’améliorer cette habileté est de tuer. Dormir plus d’une heure réduit votre jauge d’adrénaline.[/list_item] [list_item]Le bien-être est un élément clé du nouveau mode survie : vous devrez boire, manger et dormir pour demeure en forme. Ne pas respecter l’un de ces critères entraîne des pénalités aux statistiques et une morte éventuelle[/list_item] [list_item]La fatigue est un nouvel élément à prendre en considération. Celle-ci affecte vos points d’action (APs) et votre système immunitaire.[/list_item] [list_item]Au sujet du système immunitaire, se nourrir incorrectement vous mènera vers une mort certaine. Certains ennemis, s’ils vous touchent, vous contamineront de différentes maladies.[/list_item] [list_item]Lesdites maladies peuvent être contrecarrées grâce aux antibiotiques, fabriqués par vos soins ou achetés auprès de marchands itinérants.[/list_item] [list_item]Certains lits sont plus confortables que d’autres et influencent le nombre d’heures que vous pouvez passer dans les bras de Morphée.[/list_item] [list_item]Vos membres infirmes ne se régénéreront plus sans utiliser de Stimpack suite aux combats.[/list_item] [list_item]Transporter trop d’objets réduit votre endurance et votre agilité et peut résulter en des dommages à vos jambes et à vos points de vie.[/list_item] [list_item]Vos compagnons ne se relèveront plus magiquement une fois blessés et retourneront au camp de base s’ils sont blessés et que vous ne les soignez pas.[/list_item] [list_item]Les zones nettoyées le demeureront plus longtemps : les ennemis et le butin réapparaitront à un rythme bien plus lent que par le passé.[/list_item] [/list]

Voilà qui résume les principales modifications à venir pour le mode survie de Fallout 4. Cette première mise à jour sera offerte gratuitement, à ne pas confondre avec les ajouts payants dont nous avons discuté plus tôt ce mois-ci.

Fallout 4 Deathclaw

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.