Les jeux de tir à la vertical et à l'horizontal étaient très à la mode dans les années 80-90. Sky Force Anniversary est un bel exemple d'un Shmup version 2016..
[tabs tab_names= »Studio|Parution|Genre|ESRB|Disponibilité|Format|Langue|Durée » initial= »1″] [tab]Infinite Dreams[/tab] [tab]13 septembre 2016[/tab] [tab]Shoot’Em Up[/tab] [tab]E (Pour tous)[/tab] [tab]PS4, PS3, PS Vita, PC[/tab] [tab]Numérique seulement[/tab] [tab]Anglais parlé, Français écrit[/tab] [tab]n/d[/tab] [/tabs]

 

[dropcaps style=’2′]Dans les glorieuses années 16 bits des consoles Sega Genesis, Super Nintendo et TurboGrafX-16, les Shmups (Shoot’Em Up) étaient grandement en demande et faisaient la pluie et le beau temps. Pour les plus vieux, les franchises telles que Thunder Force de Technosoft, Star Soldier d’Hudson Soft, Raiden de Fabtek/Taito,et Gradius de Konami, donnaient une superbe occasion de mettre au défi nos réflexes ainsi que la mémorisation de patterns.

Deux types de Shmups étaient principalement offerts aux joueurs, l’un aillant un défilement 2D à l’horizontale et l’autre, 2D à la verticale. Dans le cas de Sky Force Anniversary, on parle ici d’un Shmups des plus classiques avec un défilement vertical. Sky Force est originalement paru sur PC et mobiles en 2014, avant de faire le grand saut vers la PS Vita, la PS3 et la PS4 aujourd’hui.

Le visuel du jeu est tout simplement magnifique et remémorera aux fans du genre pourquoi ce type de jeu est si amusant et génial. Sky Force Anniversary offre un excellent balancement entre ses multiples défis et permet au joueur d’améliorer son arsenal afin de conquérir les niveaux plus difficiles et d’accumuler les médailles!

sky force anniversary test ps4

Bien que le jeu ne comporte pas un nombre impressionnant de niveaux, vous y retrouverez bien assez de défis à surmonter pour passer plusieurs heures en sa compagnie. Mon seul petit bémol réside au niveau du fonctionnement général qui consiste à refaire les mêmes niveaux et encore afin d’acquérir l’argent nécessaire pour modifier notre vaisseau et d’obtenir les médailles qui nous permettent de déverrouiller les niveaux suivants.[/dropcaps]

En gros, Sky Force Anniversary est un excellent achat, surtout en raison de son bas prix (13.49 $ CAN) et de ses fonctions Cross Buy, Cross Save et Cross Play, qui permettent de trimballer votre partie d’une console à l’autre, que vous soyez sur PS Vita, PS3 ou PS4.

Points positifs

[list style= »check »] [list_item]Cross Buy, Cross Save, Cross Play[/list_item] [list_item]Très beau visuel[/list_item] [list_item]Bon équilibre de difficulté dans les défis[/list_item] [list_item]Plusieurs améliorations possible pour le vaisseau[/list_item] [list_item]Plusieurs niveaux de difficulté[/list_item] [list_item]Jeux en coop à 2 joueurs (local)[/list_item] [list_item]Cartes à collectionner[/list_item] [list_item]Contrôles très solides[/list_item] [/list]

Points négatifs

[list style= »mark »] [list_item]Manque de diversité visuelle des niveaux[/list_item] [list_item]Obligation de refaire les niveaux plusieurs fois[/list_item] [list_item]Pas vraiment d’histoire ou de scénario[/list_item] [list_item]Pas beaucoup d’extras[/list_item] [list_item]Jeux en coop, en local seulement[/list_item] [/list]

Notre test complet (vidéo) | Sky Force Anniversary


Bande-annonce | Sky Force Anniversary

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo et d'entrainement physique, Marc affectionne particulièrement The Walking Dead, Game of Thrones et le reality show Survivor.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettez votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.