Merci à Buka Entertainment qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Xbox One, Nintendo Switch et PC.

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Description

Lorsque d’impitoyables pirates envahissent son village, le pêcheur Wei Cheng est confronté à un choix: prendre les armes ou mourir. Malheureusement, sa riposte échouera. Rescapé par un groupe de moines, Cheng maîtrisera graduellement l’art du combat afin de repousser l’envahisseur et venger son oncle cruellement assassiné.

Beat ’em up classique, 9 Monkeys of Shaolin est un jeu prenant et intéressant malgré un rythme plus lent que la majorité des titres de ce genre. Bien que vous devrez massacrer tout sur votre passage au sein de niveaux linéaires, le jeu vous encouragera à utiliser différentes techniques ainsi qu’à équiper de meilleures armes et armures afin d’éliminer plus facilement vos adversaires. Sans se démarquer du lot, le dernier-né de Sobaka Studio s’avère plus divertissant qu’il n’y paraît !

Verdict

Visuel7 / 10
Audio7.5 / 10
Gameplay7.5 / 10
Rejouabilité6 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

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  • Un beat ’em up classique où donner des coups est on ne peut plus divertissant
  • Présence de profondeur par l’entremise d’un système d’équipement et d’arbre d’habiletés
  • Secrets à découvrir amenant à débloquer des modificateurs au sein de l’aventure
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  • Rythme global plus lent que les jeux du genre
  • Plutôt court
  • Présence de bogues, dont certains nous forçant à recommencer des niveaux
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Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

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