Suite de l’excellent Amnesia: The Dark Descent, Amnesia: Rebirth vous fera ressentir toute l’angoisse d’un jeu d’horreur alors que vous naviguerez à travers les ténèbres. Même s’il s’agit d’un jeu atmosphérique n’étant pas pour tous, ceux appréciant les jeux plus lents à travers lesquels on vit une expérience plutôt que d’atteindre des objectifs aimeront ce nouveau jeu d’horreur de Frictional Games !

Merci à Frictional Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Résumé

Lorsqu’elle part pour l’Afrique avec son équipe de recherche, l’archéologue Anastasie “Tasi” Trianon est loin de se douter dans quelle horreur elle plongera. Victime d’un écrasement d’avion en Algérie, la jeune femme se réveille seule. Son équipe ainsi que son mari ont disparu, laissant derrière eux de mystérieuses traces. Perdue, Tasi devra affronter ses peurs et découvrir où et quand elle se trouve.

Nouvel opus de la populaire série Amnesia, Amnesia: Rebirth se veut une suite à l’excellent Amnesia: The Dark Descent. En vous faufilant à travers des environnements aussi sombres que restreints, vous ressentirez toute la peur envahissant votre personnage alors qu’elle tentera de ne pas succomber à la folie des ténèbres. Ainsi, malgré un scénario n’étant pas à la hauteur de ses intrigues ainsi que des casse-tête plutôt moyens, ce nouvel Amnesia nous transporte dans un voyage sommes toutes réussi aux confins de l’horreur.

Verdict

  • 70%

    Visuel

  • 75%

    Audio

  • 75%

    Gameplay

  • 60%

    Rejouabilité

Appréciation générale
80%
Positifs
  • Un sentiment d’angoisse et d’oppression bien présent lorsqu’on joue
  • De bonnes intrigues tout au long de l’aventure
  • Le jeu encourage l’exploration afin de dénicher ses moindres secrets

Négatifs
  • Intelligence artificielle médiocre des créatures
  • Certains casse-tête utilisant la physique sont plus frustrants qu’ingénieux
  • La conclusion des intrigues est décevante

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur PC, Linux et MacOS.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.