Merci à Activision et Beenox qui nous ont gratuitement offert des copies du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle de la PS4. Le jeu est également disponible sur Xbox One, PC, PS5 et Xbox Series.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Notre avis
Dans Call of Duty black Ops Cold War, vous plongerez au coeur des années 80s, alors que la guerre froide battait son plein. Plusieurs agents provenant de différentes agences (CIA, KGB, MI6, etc…) feront équipe afin de retrouver Perseus, un agent russe qui aurait pris possession d’une bombe nucléaire et qui menace le monde. Avec Adler comme chef d’équipe, vous découvrirez les nombreux secrets de cet immense et dangereux complot, rempli de dénouements inattendus. Allant des missions furtives aux combats endiablés, le mode campagne vous offre un excellent scénario, une histoire que nous ne voudrez aucunement manquer! Vous trouverez également plusieurs indices à travers les niveaux afin de tenter d’élucider des missions secondaires.
Malheureusement, bien que l’histoire soit vraiment enlevante, nous ne pouvons pas en dire autant de l’I.A (intelligence artificielle). Celle-ci est vraiment défaillante, allant des ennemis aléatoires qui ne “savent pas tirer”, jusqu’à nos alliés qui semblent presque êtres pires à la visée que nos propres ennemis. Par exemple; il arrive souvent qu’un allié et un ennemi se retrouvent à découvert tout près l’un de l’autre, sans êtres capable de se tirer l’un l’autre. Disons ici qu’il semble y avoir des scripts bien précis dans le jeu, qui font en sorte que tout demeure en simili-pause, en attendant que les scripts soit déclenchés…
Pour ce qui est du mode multijoueur, les graphismes sont très bien réalisés, faisant en sorte que les joueurs soient un peu plus difficiles à voir et à identifier, ce qui en fait un jeu un peu plus réaliste. Mais du côté des options de personnalisation des joueurs (armes et équipements), l’offre est plus modeste que dans les titres antérieurs. Il en va de même pour le nombre de cartes jouables, qui sont moins nombreuses et quelques fois un peu chaotiques. Mais nous devons tout de même souligner le nouveau mode «Bombe sale», dans lequel plusieurs équipes sont lancées sur une plus grande carte avec véhicules, et dans lequel l’on doit amasser de l’uranium afin d’armer et de faire exploser des bombes chargées pour gagner aux points.
Évidemment, le mode Warzone est présent, mais il vous faudra le télécharger de nouveau, même si vous possédez déjà celui provenant de Modern Warfare, ce qui alourdi considérablement la quantité de données à installer sur votre console. Pour ce qui en est du mode Zombie, vous n’y trouverez rien de réellement nouveau, outre les zones et la rapidité qui est légèrement accrue. Sommes toute, Cold War est un très bon titre de la série, surtout pour l’histoire proposée, son rendu graphique et sa rapidité. Par contre, il sera décevant pour plusieurs en raison du mode multijoueur qui est moins étoffé que pour les titres précédents.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Call of Duty Black Ops Cold War” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]- Solide scénario du mode campagne
- Choix décisionnels affectant l’histoire
- Superbe visuel
- Trame musicale et effets sonores
- Faiblesse de l’intelligence artificielle
- Modes en ligne limités vs ses prédéscesseurs
- Beaucoup de problèmes de connexion en ligne
Ajouter votre commentaire