Merci à Activision et Beenox qui nous ont gratuitement offert des copies du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PS4. Le jeu est également disponible sur Xbox One, PC, PS5 et Xbox Series.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Notre avis

Dans Call of Duty black Ops Cold War, vous plongerez au coeur des années 80s, alors que la guerre froide battait son plein. Plusieurs agents provenant de différentes agences (CIA, KGB, MI6, etc…) feront équipe afin de retrouver Perseus, un agent russe qui aurait pris possession d’une bombe nucléaire et qui menace le monde. Avec Adler comme chef d’équipe, vous découvrirez les nombreux secrets de cet immense et dangereux complot, rempli de dénouements inattendus. Allant des missions furtives aux combats endiablés, le mode campagne vous offre un excellent scénario, une histoire que nous ne voudrez aucunement manquer! Vous trouverez également plusieurs indices à travers les niveaux afin de tenter d’élucider des missions secondaires.

Malheureusement, bien que l’histoire soit vraiment enlevante, nous ne pouvons pas en dire autant de l’I.A (intelligence artificielle). Celle-ci est vraiment défaillante, allant des ennemis aléatoires qui ne “savent pas tirer”, jusqu’à nos alliés qui semblent presque êtres pires à la visée que nos propres ennemis. Par exemple; il arrive souvent qu’un allié et un ennemi se retrouvent à découvert tout près l’un de l’autre, sans êtres capable de se tirer l’un l’autre. Disons ici qu’il semble y avoir des scripts bien précis dans le jeu, qui font en sorte que tout demeure en simili-pause, en attendant que les scripts soit déclenchés…

Pour ce qui est du mode multijoueur, les graphismes sont très bien réalisés, faisant en sorte que les joueurs soient un peu plus difficiles à voir et à identifier, ce qui en fait un jeu un peu plus réaliste. Mais du côté des options de personnalisation des joueurs (armes et équipements), l’offre est plus modeste que dans les titres antérieurs. Il en va de même pour le nombre de cartes jouables, qui sont moins nombreuses et quelques fois un peu chaotiques. Mais nous devons tout de même souligner le nouveau mode «Bombe sale», dans lequel plusieurs équipes sont lancées sur une plus grande carte avec véhicules, et dans lequel l’on doit amasser de l’uranium afin d’armer et de faire exploser des bombes chargées pour gagner aux points.

Évidemment, le mode Warzone est présent, mais il vous faudra le télécharger de nouveau, même si vous possédez déjà celui provenant de Modern Warfare, ce qui alourdi considérablement la quantité de données à installer sur votre console. Pour ce qui en est du mode Zombie, vous n’y trouverez rien de réellement nouveau, outre les zones et la rapidité qui est légèrement accrue. Sommes toute, Cold War est un très bon titre de la série, surtout pour l’histoire proposée, son rendu graphique et sa rapidité. Par contre, il sera décevant pour plusieurs en raison du mode multijoueur qui est moins étoffé que pour les titres précédents.

Verdict

Visuel8.5 / 10
Audio8.5 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Call of Duty Black Ops Cold War

Pour

  • Solide scénario du mode campagne
  • Choix décisionnels affectant l’histoire
  • Superbe visuel
  • Trame musicale et effets sonores

Contre

  • Faiblesse de l’intelligence artificielle
  • Modes en ligne limités vs ses prédéscesseurs
  • Beaucoup de problèmes de connexion en ligne

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.