Jeu d’action et de furtivité de style cyberpunk, Disjunction est un jeu surprenant considérant qu’il fut développé par seulement trois personnes. Or, les limites imposées par les ressources de développement limitées font en sorte que les créateurs ne sont pas parvenus à pleinement matérialiser leurs ambitions.

Merci à Sold Out qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Un futur aussi intrigant qu’imparfait

Conçu par trois frères, Disjunction nous plonge au coeur d’un futur troublant dans lequel les humains côtoient les machines au quotidien. Néanmoins, la corruption gangrène plus que jamais la politique, amenant certaines personnes malveillantes à attiser les conflits pour leurs propres bénéfices. Or, qui tente de raviver une vieille guerres entre deux gangs du crime organisé ? Pour quelle raison le maire de New York se retrouve-t-il sous pression afin d’augmenter les forces de sécurité dans sa ville ? Bref, qui veut tirer profit d’une société plus déchirée que jamais ?

En plongeant dans le regard de trois personnages aux motifs distincts, Disjunction vous amènera à découvrir une magnifique histoire que tout amateur de jeux cyberpunk appréciera. Puisque vous pourrez aborder le jeu selon deux styles différents, la progression de l’histoire suivra vos actions pour aboutir en différentes finales selon les choix que vous poserez.

Même s’il peut se jouer comme un jeu d’action à la Hotline Miami, Disjunction prend tout son sens lorsqu’on adopte un style furtif. Les niveaux sont conçus pour qu’on berne nos ennemis et qu’on se faufile dans l’ombre. Or, malgré le plaisir d’assommer nos adversaires et de détruire des robots, le jeu souffre de plusieurs lacunes. En outre, l’intelligence artificielle est totalement absente, le design du jeu est extrêmement répétitif et la visée manque de précision.

Bref, Disjunction est sans conteste un bon jeu, mais ses créateurs n’ont tout simplement pas eu les moyens de leurs ambitions.

Verdict

Test de jeu - Score 7.5

  • 65%

    Visuel

  • 60%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 70%

    Rejouabilité

Positifs
  • Bonne histoire racontée à travers trois personnages
  • Style de jeu accrocheur
  • Visuel 8 bits agréable à regarder

Négatifs
  • Design très répétitif
  • Intelligence artificielle absente
  • Visée imprécise sur consoles

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PS4. Le jeu est également disponible sur Xbox One, Switch, PC, Mac et Linux.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.