Si vous pensiez avoir vécu une large gamme d’émotions dans Beyond : Two Souls, vous serez complètement bouleversés par la puissance de multiples passages de Detroit : Become Human. Voici là un titre de haut calibre narratif, forgé des mains de maitre de David Cage et son studio Quantic Dream.
Pointage8.5 / 10

Merci à PlayStation pour la copie gratuite de ce jeu.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Merci et bon visionnement! 🙂

Résumé

Après nous avoir donné des titres aussi forts que Indigo Prophecy, Heavy Rain et Beyond : Two Souls, David Cage revient en grande forme pour nous offrir Detroit : Become Human, une exclusivité PlayStation 4.

S’appuyant sur une trame narrative qui offre de multiples embranchements de choix, l’histoire de Detroit : Become Human vous fera passer par toute une gamme d’émotions. En jouant à tour de rôle les personnages de Connor, Kara et Markus, vous devrez prendre des décisions ayant des répercutions directes sur la suite de l’histoire et ultimement, la fin heureuse ou tragique de celle-ci.

La convergence des scénarios des trois personnages est l’un des points forts du jeu de Quantic Dream, le tout gracié par un visuel d’un Detroit de 2038 des plus hallucinants.

Si vous n’aimez pas les titres plutôt lents, narratifs et fichés de multiples QTE (Quick Time Events), celui-ci sera peut-être à éviter ou à faire l’objet d’une location avant achat. Par contre, si vous avez aimé les précédents titres de Quantic Dream, Detroit : Become Human marque facilement la consécration du style de jeu adopté et proposé par David Cage et son équipe.

Synopsis

En 2038, les androïdes sont plus présents que jamais alors que la méga compagnie Cyberlife a réussi à créer des robots d’apparence humaine et munis d’intelligence artificielle allant au-delà de toute espérance. Grâce à ce merveilleux exploit, presque tous les humains des États-Unis sont maintenant propriétaires d’androïdes, afin les aider dans divers tâches, occuper certains emplois ou d’êtres de simples partenaires de vie.

Mais qu’arrive-t-il lorsqu’une intelligence artificielle (IA) devient elle-même consciente, au point de se demander si elle est « en vie » et mérite les mêmes droits que les humains? C’est dans cette optique que nous suivrons l’aventure sous trois points de vue différents, les trois convergent ultimement sur une croisée des chemins épique.

Suivez l’enquête de Connor, qui le mènera à dépister les « déviants », de Kara qui sauvera une fillette des griffes de son père trop violent et de Markus, qui deviendra le leader de la révolution des androïdes, réclamant la liberté et les mêmes droits que les humains.

Detroit: Become Human – PlayStation 4 Standard Edition


Fabricant: Solutions 2 Go Inc.
Classement ESRB: Rating Pending
Plate-forme: PlayStation 4
Genre: role-playing-game-genre

Neuf à partir de:CDN$ 79.89 En stock
Date de sortie May 25, 2018.

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo et d'entrainement physique, Marc affectionne particulièrement The Walking Dead, Game of Thrones et le reality show Survivor.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettez votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.