Fraichement arrivé sur l’Île de Toromi, Tai s’embarque dans une aventure afin d’apaiser les esprits qui tourment l’endroit, le tout dans un jeu de rôle directement inspiré de grands classiques tels que Earthbound et The Legend of Zelda. Saurez-vous aider les esprits à retrouver la paix éternelle?
Pointage7.5 / 10

Merci à Rainbite et Eastasiasoft pour la copie gratuite de ce jeu.

Vous pouvez vous procurer la copie physique Limited Edition directement sur le site d’Eastasiasoft ou encore, en visitant le site Play-Asia.com

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitch et Facebook pour ne pas manquer nos futurs vidéos. Nous vous invitons également à vous abonner à notre nouvelle chaine Youtube!

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Merci et bon visionnement! 🙂

Résumé

Largement inspiré de classiques tels que Earthbound, The Legend of Zelda et Neutopia, Reverie propose une aventure qui, malgré sa courte durée de vie, devrait faire sourire les fans de RPGs moins lourds que Final Fantasy par exemple.

En ancrant son histoire dans l’ère moderne, Reverie visite la culture Néo-Zélandaise, ce qui fait changement des clichés habituels de la plupart des jeux de rôle. En prenant le contrôle du jeune Tai, nous explorerons l’île fictive de Toromi qui offre une belle diversité au niveau des environnements.

Les mécaniques de jeu de Reverie rappellent beaucoup celles de The Lengend of Zelda : A Link to the Past, avec ses combats de format « action » et ses donjons reposant sur des puzzles et des clés pour gagner l’accès aux Boss de chacun d’eux.

Reverie est légèrement court (8-10 heures), mais offre une très bonne aventure à ceux et celles qui n’aiment pas se prendre la tête avec des RPGs trop complexes. Et ne vous laissez pas duper par la signature visuelle très modeste du jeu, car vous pourriez passer à côté d’un bon petit jeu à très bon prix!

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo et d'entrainement physique, Marc affectionne particulièrement The Walking Dead, Game of Thrones et la franchise Resident Evil.

Voir tous les articles

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Super test, j’ai aussi bien aimé ce petit jeu. Très appréciable sur console portable PS Vita! C’est vrai que l’absence de cross-save est étonnante.
    Bravo encore pour le test vidéo 🙂

    • Salut Sebgob!

      Merci de tes commentaires! C’est très apprécié! Ouais, j’irais même jusqu’à qualifier d’incompréhensible le faire de ne pas avoir ajouter la fonction cross-save. Car lorsque tu achète un jeu et qu’on te « donne » la version d’une autre plateforme compatible en même temps, c’est un peu bizarre de ne pas intégrer cette option. De plus, ça aurait fait monter la note d’un gros point supplémentaire à mon humble avis, car pouvoir transporter sa partie un peu partout, aurait été tout à fait génial… Dommage. Sinon, le reste est vraiment bien! 🙂

      Content que tu aies aimé notre compte rendu! Au plaisir!

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.