Merci à Dear Villagers qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Le donjon de l’humour

Paru à l’origine en 2020 sur PC, l’excellent Le Donjon de Naheulbeuk: l’Amulette du Désordre – Chicken Edition s’est frayé un chemin jusqu’à nos consoles tout en conservant l’humour qui le caractérise !

En prenant le contrôle d’un groupe d’aventuriers, vous devrez réparer une gaffe du Nain qui, par cupidité, a joué avec la dangereuse amulette du désordre. Votre petite troupe s’aventurera ainsi dans l’immense donjon de Naheulbeuk afin d’affronter différentes sortes de créatures et surmonter la panoplie d’obstacles qui les attendent au moindre détour.

Truffé du même humour ayant fait la renommée de la franchise, le jeu nous décroche un sourire en quasi-permanence grâce aux blagues salaces intégrées un peu partout. Le groupe étant une parodie de lui-même, vous rirez de bon coeur devant leurs échanges aussi loufoques qu’absurdes. Au-delà de ce scénario humoristique, vous prendrez un grand plaisir à explorer le donjon et à y découvrir ses multiples secrets.

Néanmoins, le jeu ne s’adresse pas aux néophytes. La complexité de ses mécaniques pourrait rebuter les moins aguerris qui font leurs premières armes dans le monde des jeux de rôle tactiques. Qui plus est, la transition vers l’univers des consoles rend les contrôles mélangeant de sorte qu’il faut composer avec une difficulté supplémentaire qui n’était pas présente sur PC.

Qu’à cela ne tienne, malgré quelques accrocs, Le Donjon de Naheulbeuk: l’Amulette du Désordre est un solide jeu de rôle tactique qui vous fera plonger ou replonger dans ce drôle d’univers imaginé par le scénariste John Lang !

Verdict

Test de jeu - Score 7.5

  • 65%

    Visuel

  • 75%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 80%

    Rejouabilité

Positifs
  • Humour désopilant
  • Mécaniques intéressantes qui plairont aux amateurs du genre
  • L’exploration du donjon, qui contient des secrets surprenants

Négatifs
  • L’humour est si présent qu’il s’effrite
  • Les voix ne sont pas celles de la version audio originale
  • Contrôles mêlant sur consoles

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Nintendo Switch, Xbox One, PC et MacOS.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…