Merci à Eastasiasoft qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Xbox One et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Séparés par un orage d’une violence inouïe, maman-Macrotis (le Macrotis est un petit marsupiaux, communément appelé “Bandicoot”) se voit être séparée de ses trois enfants alors qu’elle est emportée pour les flots débordants d’une rivière. Nous incarnerons alors celle-ci, qui partira à l’aventure pour retrouver ses enfants, ce qui ne se fera pas aussi facilement que prévu…

Macrotis: A Mother’s Journey est avant tout un jeu de puzzles, dans lequel nous progressons de salle en salle afin d’y résoudre les casse-têtes d’ordre physique.Sur son chemin, nous rencontrerons un magicien, qui nous aidera à gagner certaines capacités, qui elle nous permettront de résoudre les différents puzzles sur notre chemin.

Dans l’ensemble, le titre du studio Proud Dinosaurs est très intéressant et amusant, proposant une belle trame narrative appuyée par une belle qualité de voice-over. L’histoire n’est pas des plus prenantes, mais est tout de même assez charmante pour nous tenir intéressés tout au long de l’aventure. Visuellement, Macrotis offre de très beaux décors par endroits, nous rappelant légèrement certains segments des jeux des séries Trine et Unravel. Par contre, les textures et les environnements sont très répétitifs et donne une petite impression d’être toujours dans le même endroit.

Au niveau des puzzles, c’est ici que vous adorerez ou détesterez le jeu. Car bien que les puzzles soient en général assez bien réalisés, ceux-ci demandent une exécution parfaite pour pouvoir continuer notre chemin et passer aux prochains. Étant donné que certaines pièces de ces casse-têtes ne peuvent pas être remis en place dans leur position initiale en cas d’erreur de notre part, il faudra appuyer sur un bouton pour tout réinitialisé depuis le tout début et recommencer. Attendez-vous à beaucoup d’essai-erreur avant de pouvoir maitriser plusieurs d’entre eux!

Au final, Macrotis: A Mother’s Journey est un bon petit jeu de puzzles, proposant une bonne trame narrative, de belles pièces musicales et des casse-têtes qui feront travailler vos méninges. Ce n’est peut-être pas le plus grand des jeux de cette catégorie, mais il demeure sommes toutes assez amusant et intéressant. Petite note en terminant: On vous conseille peut-être d’attendre une baisse de prix, car à 15$ CAN pour une durée de jeu entre 2 et 3 heures, c’est légèrement trop cher.

Verdict

Visuel6.5 / 10
Audio7 / 10
Gameplay6.5 / 10
Rejouabilité6 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)6.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Macrotis: A Mother’s Journey” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]
  • Beau visuel, mais…
  • Belle trame narrative avec bon voice-over
  • Gains d’habiletés apportant de la variété dans les puzzles
  • Puzzles intéressants, dont certains assez exigeants
[/joomdev-wpc-pros][joomdev-wpc-cons]
  • Visuel répétitif et inégal
  • Manque de précision des contrôles par endroits
  • Certains puzzles peuvent êtres vraiment frustrants
  • Jeu assez court (environ 2-3 heures)
  • Prix légèrement trop élevé
[/joomdev-wpc-cons][/joomdev-wpc-pros-cons]

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…