En tant que mercenaire dans le monde métallique et hyper violent de Necromunda, votre tâche consistera à massacrer tout sur votre passage et à amasser du butin à travers un jeu souffrant de certaines décisions de design discutables.

Merci à Focus Home Interactive qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Mercenaire à rabais

À quoi s’intéresse un mercenaire ? À la prime gagnée suite à la complétion d’un contrat, tout simplement.

C’est le principe régissant Necromunda : Hired Gun, un jeu de tir à la première personne prenant place dans l’immense univers de Warhammer 40K. En tant que chasseur de primes, non seulement devrez-vous compléter des contrats pour les différentes factions du monde de Necromunda, mais vous devrez également pourchasser un sinistre ennemi possédant des pouvoirs surnaturels dévastateurs.

Sur ce fond d’histoire malheureusement caricaturale et peu prenante, vous devrez massacrer tout ce qui se trouve sur votre passage. Frénétique, Necromunda : Hired Gun parvient à hausser notre taux d’adrénaline grâce à un niveau d’action soutenu ainsi qu’à une violence omniprésente. Qui plus est, le jeu encourage l’exploration de chaque niveau en raison d’un système de butin qui vous permettra de mettre la main sur du meilleur équipement ainsi que des crédits.

Malheureusement, malgré l’addiction créée par l’action ainsi que le système de butin, Necromunda : Hired Gun n’est pas aussi intéressant qu’il aurait pu l’être. En effet, le jeu est vieillot tant au niveau du visuel que de certaines de ses mécaniques. De plus, les menus sont confus et l’impossibilité d’équiper une arme ou une armure avant la fin d’une mission est un choix de design plus que douteux.

Sans être mauvais, Necromunda : Hired Gun s’avère être un jeu de tir à la première personne inférieur à bien d’autres jeux du même genre sur le marché qu’il vaut mieux se procurer à rabais plutôt qu’à plein prix.

Verdict

Test de jeu - Score 7

  • 65%

    Visuel

  • 70%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 80%

    Rejouabilité

Positifs
  • Jeu de tir à la première personne violent et satisfaisant
  • Système de butin encourageant l’exploration
  • Bande sonore metal collant bien avec le style du jeu

Négatifs
  • Narration caricaturale n’apportant rien à l’univers de Warhammer 40K
  • Impossibilité de voir et d’équiper des objets lorsqu’on les découvre
  • Dépassé visuellement, spécialement au niveau des animations faciales

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PlayStation 5. Le jeu est également disponible sur Xbox Series, PS4, Xbox One et PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.