Merci à Modus Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Xbox One et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Voilà déjà 3 ans que le studio italien Stormind Studio et l’éditeur Darril Arts nous présentaient le jeu de survie-horreur Remothered: Tormented Fathers. Aujourd’hui, ils nous proposent une suite tissant plusieurs liens avec le premier, portant le nom de Remothered: Broken Porcelain.

Dès les premières de minutes de jeu, vous vous sentirez immédiatement en terrain connu si vous avez joué le premier chapitre. Mêmes schémas de contrôles, même ambiance lourde et stressante, même mécaniques de jeu, bref, un ensemble de trucs tirés du premier titre, qui vous enverront quelques questions en tête: Est-ce un Tormented Fathers remâché ou est-ce qu’on a réellement pris le temps d’améliorer sa suite sur tous les aspects? Vous en saurez plus en regardant notre test vidéo qui vous raconte tout cela dans les moindres détails! 😉

Cette fois-ci, nous campons principalement le rôle de Jennifer, une jeune rebelle au sale tempérament, qui a été transférée à l’hôtel Asheman afin d’y être servante. Or, Jen découvrir rapidement le côté lugubre de l’endroit et tentera d’échapper au triste sort qui lui était réservé. Broken Porcelain est une aventure de survie-horreur principalement basé sur un gameplay furtif. Bien que le jeu bénéficie d’amélioration visuelle comparativement au premier chapitre, peu de travail lui a été apporté au niveau des schémas de contrôle et de la prise en main. Attendez-vous à vivre des moments effrayants, mais également très frustrants.

Par contre, au niveau de son histoire, vous comprendrez beaucoup plus si vous avez joué Tormented Fathers au préalable, bien que Broken Percelain offre une bonne remise en situation grâce à son préambule de type “précédemment dans Tormented Fathers…”. Au fnal, si vous avez aimé le gameplay du premier volet de la série, celui-ci devrait également vous plaire. Par contre, si la non-intuitivité de ses contrôles a failli vous coûter une manette ou deux auparavant, assurez-vous d’attacher celles-ci afin qu’elles ne se retrouvent pas dans votre téléviseur! Et dans une aventure d’environ 5-7 heures, cela risque d’arriver plus d’une fois!

Verdict

Visuel7 / 10
Audio7 / 10
Gameplay6 / 10
Rejouabilité5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)6 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Remothered: Broken Porcelain

Pour

  • Excellente ambiance de danger et de stress
  • Visuel glauque et sombre
  • Histoire tissant des liens directs avec le premier titre
  • Très bon voice-acting
  • Système de compétence

Contre

  • Schémas de contrôles frustrants et non-intuitifs
  • Beaucoup de bogues (caméra, crash, etc.)
  • La capacité “papillon de nuit” de Jen qui est inutile ou presque
  • Beaucoup de visuel recyclé du premier chapitre
  • Relativement court (4-6 heures)

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.