Envie de foutre une bonne raclée à certains lutteurs professionnels? Envie d’en faire une carrière? Bien, c’est le temps d’entrer dans le maillot de Johnny Retro et de faire votre chemin jusqu’au sommet!

Merci à RetroSoft qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Un bon départ, qui risque fortement de s’améliorer avec le temps

Les jeux de lutte, c’est bien connu, ne sont pas légion. Et lorsqu’il y en a un qui apparait sur les plateformes de jeux vidéo, plusieurs fans s’émoustillent rapidement et salivent de voir ce qui en retourne. Évidemment, après la décevante édition de WWE2K20, plusieurs fans, dont moi-même, étaient déçus et attendaient avec impatience le prochain titre de lutte à paraitre sur le marché.

Étant moi-même lutteur de la ligue NSPW, j’étais fort heureux de pouvoir tester le nouveau RetroMania Wrestling de RetroSoft Studios. Il faut dire au départ que le style visuel “cartoon-esque” employé fonctionne à merveille, nous proposant un jeu aux allures plutôt loufoques. Pour un jeu en 2D, les personnages et les arènes sont colorés et bien détaillés, ce qui rend le tout très agréable pour l’oeil. Et pour les nostalgiques des jeux de lutte d’antan, ouvrez grand les yeux pour les nombreux clins d’oeil à ceux-ci dissimulés ici et là…

Au niveau gameplay, il vous sera très important de passer par la section des tutoriels afin de bien comprendre les rudiments des contrôles du jeu, sans quoi vous vivrez peut-être quelques frustrations. Une fois ceux-ci compris et maitrisés, vous aurez du plaisir à effectuer relativement facilement les mouvements des différents lutteurs. Au total, près d’une cinquantaine de combats sont possibles dans le jeu. Bien que le mode histoire soit un peu court, vous aurez souvent un sourire au visage en suivant les aventures de notre personnage, Johnny Retro.

Retrosoft a déjà annoncé que plusieurs DLCs arriveraient bientôt, afin d’apporter plus de lutteurs et d’arénas à RetroMania Wrestling. C’est une très bonne nouvelle car à l’instant d’écrire ces lignes, on fait vite le tour de ce que le jeu nous offre. En ce moment, on y retrouve que 16 lutteurs et quelques arénas de combats, ce qui tend à rend les choses un peu plus répétitives. Et même son de cloche au niveau sonore, alors que les mêmes airs reviennent sans cesse encore et encore.

Ce qui est vraiment dommage, c’est l’absence de fonctionnalités en ligne afin de pouvoir combattre contre des amis ou d’autres personnes. Par contre, c’est un ajout qui semble être dans les cartons du studios, donc ce n’est pas présent pour le moment, mais ça viendra bientôt! Le  jeu offre tout de même un mode co-op local de 2 à 8 joueurs, ce qui est plutôt bien, à condition d’avoir une immense famille. Car en temps de pandémie, difficile de pouvoir recevoir plusieurs amis à la maison pour s’éclater sur le jeu.

Dans l’ensemble, RetroMania Wrestling est un bon jeu de lutte, très sympathique et qui fera plaisir à plusieurs fans nostalgiques des jeux de lutte rétros. Pour ce qu’il nous offre en ce moment, le jeu est peut-être un peu cher, mais si le contenu additionnel qui y sera apporté l’est gratuitement, le prix deviendra très acceptable. Alors, si on bon jeu de lutte de type 2D vous interpelle, sautez dans l’arène immédiatement!

Verdict

Test de jeu - Score 6

  • 10%

    Visuel

  • 60%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 60%

    Rejouabilité

Positifs
  • Nostalgie garantie (Suite de WWF WrestleFest en 1991)
  • Nombre de types de combats possibles (50+)
  • Choix des lutteurs et originalité des arénas
  • Facile de prise en main!

Négatifs
  • Nombre de lutteurs disponibles
  • Les modes “histoire” sont courts
  • Aucune fonctionnalité de jeu en ligne

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur Switch. Le jeu est également disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Yannick Tremblay

Yannick, mieux connu sous le nom de Pee Wee, est lutteur depuis la fin des années 90! Ça explique son amour pour les jeux vidéos de lutte. Toujours en attente de son prochain “No Mercy”, l’homme aux mille sourires n’a pas hésité a sauté dans l’arène de M2 Gaming. Vous pouvez l’entendre la fin de semaine à la barre des Légendes du Rock à Radio X.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…