Jeu de plates-formes rapide, Sir Lovelot est divertissant et addictif. Malheureusement, les amateurs de jeux tels que Super Meat Boy et Celeste le trouveront trop facile et déploreront à la fois l’absence totale d’incitatifs pour refaire des niveaux ainsi qu’une trop courte durée de vie.

Merci à Sometimes You qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Petit chevalier ne voyant pas assez grand

Pas facile de conquérir le coeur d’une femme. Imaginez devoir en séduire 40 !

C’est la quête qui attend le sympathique Sir Lovelot à travers une aventure qu’on ne nous présente jamais réellement. En l’absence d’un quelconque scénario, le jeu s’axe autour de 40 niveaux à compléter le plus rapidement possible.

Reprenant un style de jeu de plates-formes mis de l’avant dans des titres tels que Super Meat Boy et Celeste, Sir Lovelot vous fera côtoyer la mort alors que vous devrez traverser des tableaux aux multiples dangers. De scies extrêmement tranchantes à des lianes piquantes en passant par des serpents venimeux ainsi que des gobelins géants, chaque niveau vous fera embrasser la mort alors que vous tenterez de trouver tous les secrets qui y seront dissimulés.

Grâce à des contrôles précis ainsi qu’une prise en main instantané, Sir Lovelot devient rapidement un jeu fortement accrocheur. La découverte d’objets secrets ainsi que de raccourcis rend la complétion des niveaux aussi accrocheuse que satisfaisante, et ce même si Sir Lovelot ne rejoint pas les meilleurs jeux du genre. En effet, une rejouabilité restreinte par une absence d’incitatifs à refaire les niveaux ainsi qu’une durée de vie ne dépassant pas les trois heures de jeu au maximum en font un jeu peu dispendieux, mais également fort limité.

En somme, Sir Lovelot est sans contredit un jeu divertissant et addictif, mais uniquement pour le peu de temps qu’il réussit à nous accrocher.

Verdict

Test de jeu - Score 7

  • 50%

    Visuel

  • 50%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 30%

    Rejouabilité

Positifs
  • Contrôles précis et intuitifs
  • La découverte de secrets rend les niveaux addictifs
  • Bon design de niveaux

Négatifs
  • Graphisme et bande sonore plutôt fades
  • Absence d’incitatifs pour encourager à refaire les niveaux
  • Très courte durée de vie

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PS4. Le jeu est également disponible sur Xbox One, Switch, PC, Mac et Linux.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.