Offrant des casse-tête à deux personnages dans une ambiance glauque, Tandem: A Tale of Shadows est un jeu faisant preuve d’une belle originalité même si ses limites l’empêchent d’atteindre son plein potentiel.
Merci à Hatinh Interactive qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free
À la recherche d’un petit garçon dans un manoir original
Que faisiez-vous lorsque vous aviez 10 ans ? Vous êtes-vous plongé dans une recherche afin de trouver le garçon d’un célèbre couple d’illusionnistes alors que la police n’y parvenait pas ?
C’est ce que vous propose le jeu de casse-tête Tandem: A Tale of Shadows. En personnifiant la jeune Emma et son ourson Fenton, vous devrez pénétrer dans l’étrange manoir de la famille Kane afin de découvrir ce qui est arrivé au plus jeune membre de cette dernière. Par l’entremise de niveaux, vous irez de plus en plus loin dans cette sinistre demeure et serez à même de constater à quel point l’esprit des Kane est tordu.
Plongé dans une ambiance glauque rappelant celle entourant l’Halloween, Tandem: A Take of Shadows devient rapidement accrocheur en raison de la qualité de ses casse-tête. En outre, chaque monde vous offrira de nouvelles mécaniques que vous devrez exploiter afin d’arriver à vos buts. À cet effet, le jeu brille par l’utilisation des effets d’ombres et de lumières permettant à Emma de créer des passages pour Fenton afin que les deux personnages puissent progresser.
Or, si l’originalité du jeu est indéniable, les limites de ce dernier se font rapidement sentir. En outre, l’objectif à atteindre est le même dans chaque niveau et les secrets à découvrir sont banals. Qui plus est, certaines actions sont frustrantes à réaliser, dont certains sauts avec Fenton étant imprécis. À noter que même si les deux protagonistes doivent coopérer pour progresser, le jeu n’offre aucun mode coopératif multijoueur, ce qui est dommage.
D’autre part, pour un peu plus d’une trentaine de dollars, Tandem: A Tale of Shadows est un jeu plutôt court. En effet, à peine quatre ou cinq heures vous seront nécessaires afin de compléter l’aventure. Une fois cela fait, il n’y a aucun incitatif pour y retourner puisqu’il n’y a que des images statiques inutiles à débloquer.
En somme, Tandem: A Tale of Shadows est un jeu original dont les casse-tête sont surprenants, mais dont la qualité globale en fait un meilleur investissement à rabais plutôt qu’à plein prix.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Nintendo Switch, Xbox One et PC.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire