Le jeu de tir à la troisième personne Umbrella Corps s'inspire de Resident Evil 5 pour l'un de ses niveaux..
[dropcaps style=’2′]Sur son site officiel dédié à sa communauté, Capcom a dévoilé une nouvelle information au sujet d’Umbrella Corps. Le jeu de tir à la troisième personne et axé sur le multijoueur compétitif proposera un niveau inspiré de Resident Evil 5. La zone de Kijuju est le plus grande du jeu avec ses nombreuses aires ouvertes et passages souterrains interconnectés. À l’instar des autres niveaux offerts dans Umbrella Corps, les joueurs devront non seulement affronter l’équipe adverse (3v3), mais aussi des monstres. Dans le cas de Kijuju, ce sont les Majini qui peuplent cet environnement, des humains infectés du virus Plaga.

À la fin du mois de janvier, Capcom nous confirmait que son projet serait distribué par voie numérique sur PC et PlayStation 4 dès le mois de mai 2016. De plus, les joueurs qui recherchent plutôt une expérience solo avec Umbrella Corps pourront se tourner vers « The Experiment », un mode où vous devrez compléter plus de 20 missions aux objectifs variés. À noter qu’il ne s’agit pas d’un scénario : il faudra attendre Resident Evil 7 pour se plonger à nouveau dans l’histoire de cet univers avec nos personnages favoris ou opter pour le remaster de Resident Evil 0 sorti dernièrement.

Après l’échec commercial et critique de Resident Evil: Operation Raccoon City, c’est à se demander si ce nouveau projet de Capcom saura captiver les fans de la série qui déplorent déjà l’éloignement de la franchise par rapport à ses racines d’horreur et de survie. Chose certaine, Umbrella Corps n’est pas un retour aux sources. Pourquoi d’ailleurs le titre est associé à cette franchise, ne serait-ce que pour stimuler ses ventes initiales? La réponse se trouve dans la question. Au moins, nous savons que le remake de Resident Evil 2 est en développement et que d’autres projets sont en chantier pour souligner le 20e anniversaire de la série cette année.[/dropcaps]

En attendant l’annonce d’une date de sortie précise, voici les nouvelles images officielles tirées de la zone Kijuju dans Umbrella Corps :

Umbrella Corps Kijuju

Autres images


 

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.