Dernier né du studio Arkane Studios, Deathloop est un jeu aussi surprenant que fascinant malgré certains bémols l’empêchant d’atteindre la perfection.
Merci à Bethesda Softworks qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
Briser une boucle mortelle dans un jeu surprenant
Revivre sans arrêt la même journée est un concept plutôt vieillot, mais qui n’en demeure pas moins effrayant. Imaginez lorsque vous en avez pleinement conscience ! N’auriez-vous pas envie de briser cette boucle afin de reprendre le contrôle sur votre vie ?
C’est le concept derrière Deathloop, dernier-né du prolifique studio Arkane Studios. En incarnant Colt, vous devrez briser la boucle temporelle vous forçant à revivre les mêmes 24 heures sur la mystérieuse île de Black Reef. Étrangement, pour casser cette boucle, vous devrez éliminer huit assassins qui semblent plus vous connaître que vous ne vous connaissez vous-même.
Proposant un scénario plutôt humoristique malgré son ambiance pour adultes, Deathloop capte rapidement notre intérêt à travers les mystères qu’il met de l’avant. Bien que le tout soit difficile à suivre en début d’aventure, les questions finissent par trouver leurs réponses alors qu’on aide Colt à se sortir du piège de la boucle.
Côté jouabilité, dans le style des jeux d’Arkane, Deathloop vous permettra de suivre votre propre voie afin de parvenir à vos fins. Le dernier-né du studio offre une liberté exploratoire à travers laquelle vous récolterez des informations afin d’adapter vos stratégies pour briser la boucle. Qui plus est, vous serez libre d’utiliser les méthodes qui vous conviendront, que ce soit la furtivité, le piratage ou tout simplement l’action pure et simple en massacrant tout sur votre passage.
Ceci dit, Deathloop exige un certain temps d’adaptation. L’univers du jeu a beau être fascinant, il n’en demeure pas moins complexe à comprendre en début de partie. À cet effet, les menus ne sont pas très facilitants, spécialement ceux dédiés à la récolte ainsi que l’analyse d’informations. L’intelligence artificielle s’avère quant à elle quasi-inexistante tandis que certaines boucles sont aussi répétitives qu’ennuyantes alors qu’elles font office d’entre-deux pour améliorer suffisamment Colt afin de progresser de façon significative dans les prochaines boucles.
En somme, Deathloop est un excellent jeu d’Arkane Studios qui surprend en raison de sa profondeur même si ce n’est pas une aventure aussi parfaite que certains l’affirment.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PlayStation 5. Le jeu est également disponible sur PC.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire