Pour les plus vieux gamers, R-Type rime avec "un shoot'em up retro et classique, d'une difficulté inouïe". Après plusieurs itérations et quelques bonnes suites, les 2 premiers titres de la saga reviennent sous forme de "remake", comportant aujourd'hui un degré de difficulté allégé pour aider les joueurs qui, comme moi (Marc), manquent un peu de talents pour les jeux difficiles... ;)
Pointage8 / 10

Merci à Tozaï Games pour la copie de ce jeu qui nous a été gratuitement remise afin d’en faire la couverture médiatique.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes Facebook, Twitter et Twitch !

► Nous vous invitons également à vous abonner à notre nouvelle chaine Youtube!

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

► M2 Gaming supporte les boissons énergétiques FOKUS pour gamers! Vous pouvez en faire l’achat ICI.

Merci et bon visionnement! 🙂

Description

En 1987, le développeur et éditeur Irem lançait son shmup R-Type sur les bornes d’arcade, décimant les pièces de 25 cents des gamers aussi rapidement que la vitesse lumière! Celui-ci devint rapidement un classique adulé, étant par la suite porté sur la Turbografx-16 de NEC en 1988 ainsi que sur plusieurs autres plateformes. Celui-ci donna ensuite lieu à plusieurs suites au cours des années, suites qui débarquèrent aur SNES, Genesis, PlayStation et bien d’autres consoles.

Aujourd’hui, Tozaï Games a décidé de redonner un coup de lustre à sa compilation des deux premiers titres originaux, R-Type et R-Type II, en proposant R-Type Dimensions EX sur PS4, Switch et PC. Celle nouvelle version offre dorénavant des modes Slow-Motion et Fast-Forward, afin de ralentir le temps ou de l’accélérer à la simple pression d’une touche!

Embarquez vite à bord de votre véhicule R-9A et partez à l’assaut afin de mettre fin à la progression de l’empire BYDO avant que celui-ci n’anéantisse toute l’humanité!

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo et d'entrainement physique, Marc affectionne particulièrement The Walking Dead, Game of Thrones et la franchise Resident Evil.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.