Venez aider ce nounours courageux sortir sa propriétaire d’un cauchemard diabolique…

De quoi s’agit-il?

Le studio Trinity Team va bousculer beaucoup de jeux de plateforme en 2022 avec The Darkest Tales. Il nous propose un premier épisode gratuit “Into the Nightmare” qui augure de très belles choses en attendant le jeu définitif.

Nos premières impressions

Le studio italien réussit d’entrée son coup nous laissant sans voix face à des tableaux 2D splendides de douceur et de beauté graphique. Le charme agit de suite lorsque nous prenons en main ce nounours très courageux.

Bien introduit avec une cinématique de qualité, le jeu offre également un jeu de voix d’acteurs de belle facture. Soigné visuellement, le jeu répond au doigt et à l’œil. Et c’est heureux car même au niveau facile on sent que l’aventure ne sera pas une promenade bucolique. Les ennemis, bien animés, les sauts, les obstacles vous promettront un vrai challenge. Aussi il ne faut pas s’endormir devant cette ambiance de conte de fées.

Les sons sont riches et les musiques, quoiqu’un peu simples, sont assez pesants pour accompagner une atmosphère assez lourde. C’est tout le contraste artistique mais intéressant que donne ce jeu entre beauté et obscurité.

Surement une belle sortie 2022

Il ne faut pas chercher à se convaincre longtemps face à tant de réussites. Ce jeu est incontestablement à surveiller à sa sortie que nous espérons (très) prochaine!

En résumé

(Ceci n’est pas notre avis final sur le jeu, mais bien un résumé de nos premières impression de celui-ci.)

Positifs
  • Réussite visuelle
  • Voix d’acteurs de bonne qualité
  • Aventure très agréable à jouer

Négatifs
  • Peut-être un peu trop inspiré d’Ori dans le gameplay?

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version jouée est la version test technique sur PC disponible sur Steam

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.