De nouvelles directives ont été adoptées par le parlement de l'Union Européenne, faisant en sorte de resserrer l'étau autour des lois sur les droits d'auteurs. Parmi celles-ci se trouve l'Article 13, qui obligera toute plateforme numérique à vérifier, valider et/ou supprimer tout contenu numérique enfreignant les lois sur les droits d'auteurs sur le territoire Européen. Bonnes mesures ou pure folie?

#SaveYourInternet #Article13 #Europe

► Pour signer la pétition et aider les acteurs principaux à assouplir les dispositions de l’Article 13, cliquer sur CE LIEN!

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes Facebook, Twitter et Twitch !

► Nous vous invitons également à vous abonner à notre nouvelle chaine Youtube!

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Merci et bon visionnement! 🙂

Description

Voilà déjà quelques années, l’Union Européenne avait tentée à quelques reprises d’établir de nouvelles dispositions afin de resserrer les lois entourant les politiques sur les droits d’auteurs. Jusqu’à aujourd’hui, cette tentative avait échouée.

Mais voilà qu’en septembre 2018, après de nouvelles tentative, le parlement de l’Union Européenne a finalement voté en faveur de l’établissement de ces nouvelles dispositions, resserrant fortement les lois sur les droits d’auteurs, en donnant encore plus de pouvoir aux ayant-droits et en mettant une responsabilité colossale sur les propriétaires de plateformes numériques.

Dans ces nouvelles dispositions réside l’Article 13, un article de loi exigeant des plateformes numériques de vérifier tout contenu numérique téléversé sur celles-ci afin que ce dernier ne comporte aucunes enfreintes aux droits d’auteurs. Devant une tâche aussi gigantesque, les Youtube, Facebook, Twitter, Instagram et toutes les autres plateformes ne voudront prendre aucune chance d’êtres poursuivies et bloqueront systématiquement tout contenu susceptible de contrevenir à ces nouvelles réformes.

Est-ce que les lois sur les droits d’auteurs vont trop loin?  Chose certaine, dans sa forme actuelle, l’Article 13 pourrait bien nuire et tuer tout un tas de créateurs au lieu d’aider à mieux les protéger. Qu’en pensez-vous?

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo et d'entrainement physique, Marc affectionne particulièrement The Walking Dead, Game of Thrones et la franchise Resident Evil.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.