En 1993, le shoot'em up Shenandoah se serait probablement taillé une place intéressante parmi les classiques du genre. En 2020, avec les nombreux shmups de grande qualité sur le marché, difficile de pouvoir classer celui-ci parmi les meilleurs de sa catégorie, malgré ses innovations plutôt très intéressantes...

Merci à Limit Break qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle sur Switch. Le jeu est également disponible sur PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Résumé

En 1993, 4 jeune Suédois décide de plancher sur un jeu de style shoot’em up pour Commdore Amiga, avant d’abandonner celui-ci et de le laisser sombrer dans l’oubli. Or, 27 années plus tard, les mêmes passionnés décident de remettre le projet sur pied et de le lancer sur la Nintendo Switch.

1993 Shenandoah prend alors vie, proposant un jeu de tir à défilement horizontal à l’image des classiques du genre. Le studio offre un jeu au visuel intéressant, mai par dessus tout, fonctionnant avec des mécaniques de jeu rarement vues dans les shmups. Shenandoah offre plusieurs vaisseaux dès le début de la partie, ainsi qu’un large arsenal de différentes nacelles pouvant offrir un éventail de types de tir plutôt hallucinant! Jumelez ceci à un bouclier en forme de demi-lune pouvant être placé n’importe où autour de notre vaisseau et vous avez là, un shmup plutôt assez original.

Malheureusement, ce sont les seules grandes lignes qui retiendront l’attention des fans de shoot’em up, le reste du jeu étant plutôt moyen. Avec une bonne mise à jour visuelle, quelques ajustements sonores et de difficultés, le studio Limit Break pourrait aider le jeu à gagner quelques positions dans le classement des nombreux jeux de tir qui navigue déjà sur le marché…

Verdict

Visuel6 / 10
Audio6 / 10
Gameplay6 / 10
Rejouabilité6.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)6 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

1993 Shenandoah

Pour

  • Design général intéressant
  • Multitude d’armes et possibilités de combinaisons
  • Possibilités d’améliorations et de revente d’armements
  • Diversité de gameplay grâce aux nombreux vaisseaux/armements
  • Peut-être joué à 4 joueurs en co-op local
  • Offre un bon défi lorsque joué avec de petits vaisseaux et seulement 2 armes

Contre

  • Visuellement un peu décevant et répétitif
  • Gameplay peu excitant
  • Contrôles un peu mous
  • Mauvais équilibre sons vs musique
  • Plutôt court malgré ses 14 niveaux
  • Un peu cher pour la qualité générale du jeu

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.