La série des Paper Mario a toujours suscité un amour vif de ses fans. Aujourd'hui, Moonsprout Games et Dangen Entertainment proposent Bug Fables: The Everlasting Sapling, un RPG en terrain microcosmique, digne des vieux Paper Mario!

Merci à Dangen Entertainment qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle sur Switch et que le jeu est également disponible sur PS4, Xbox One et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Résumé

Bug Fables: The Everlasting Sapling arrive enfin sur consoles! Étant un titre sorti sur PC l’an dernier, celui-ci avait été acclamé par les critiques comme étant un des meilleurs jeux de 2019. Dans ce titre, vous incarnerez 3 insectes (Vi l’abeille, Kabbu le scarabée et Leif le papillon de nuit), dans une aventure remplie de casse-têtes et de recherches, pour trouver des artéfacts qui permettrons de retrouver le Everlasting Sapling pour la reine des fourmis.

Alliances, trahisons, humour et passé nébuleux ferons parti de votre aventure. Avec un style de combat au tour par tour, vous devrez bien gérer votre équipe pour passer à travers tous les obstacles sur votre chemin. Gestion d’équipement (médailles), d’objets pour votre guérison via la cuisine et de divers choix ferons de votre trio une équipe à votre main. Avec plusieurs endroits à visiter, des casse-têtes à traverser avec l’aide de vos divers outils et une panoplie de quêtes variées, vous ne vous ennuierai pas.

Si vous avez toujours été de grands fans des titres de la série Paper Mario, engagez-vous dès maintenant dans Bug Fables : The Everlasting Sapling, une superbe quête qui s’adresse à des gamers de tous âges!

Verdict

Visuel7.5 / 10
Audio8 / 10
Gameplay8.5 / 10
Rejouabilité8.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Bug Fables: The Everlasting Sapling

Pour

  • Très bonne histoire
  • Visuel plutôt charmant
  • Léger et pas trop complexe
  • Musique agréable
  • Jeu de rôle avec stratégie semi-tactique
  • Style « Paper Mario », avec beaucoup de puzzles

Contre

  • Aucune traduction en français
  • La caméra peut parfois être frustrante
  • Difficile de bien viser dans les environnements 3D

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.