Norah s’est mise en tête de retrouver son bien-aimé, Harry, disparu sur une ile mystérieuse du pacifique du sud. Dès son arrivée sur celle-ci, un étrange sentiment se fera sentir en elle, comme si elle était de retour chez-elle… Mais qu’est-ce que tout cela veut-il dire?

Résumé

En partant à la recherche de son mari disparu, Harry, Norah ne se doutait nullement que son arrivée sur cette ile mystérieuse en plein milieu du pacifique du sud, lui ferait vivre une aventure à laquelle jamais elle ne se serait attendue. Et c’est en chaussant les bottes de Norah, que nous découvriront petit à petit les secrets qu’abrite l’ile, en plus de découvrir les raisons qui font en sorte que Norah soit si attirée par celle-ci et s’y sente aussi familière.

L’aventure narrative de Call of the Sea, du studio Out of the Blue Games et Raw Fury, en est une excellente, surtout si ce type de jeu vous attire d’emblée. Oui, le jeu est peut-être un peu court, mais sa durée de vie d’environ 5-6 heures demeure dans les standards de cette catégorie adorée de plusieurs gamers, moi le premier.

Dès le lancement du jeu, nous ne pouvons qu’êtres en admiration devant le sublime visuel qui nous est proposé. Étant optimisé 4K HDR sur les consoles Series S et X, la beauté des éclairages et des textures nous poussent à simplement regarder nos environnements. Le moteur graphique roule très bien, outre quelques endroits où l’image saccade un tantinet, mais sans briser notre immersion.

Au niveau de l’aventure en général, Out of the Blue a fait un excellent travail afin de nous donner un bon équilibre entre séquences narratives, exploration et puzzles, ce qui fait en sorte que nous demeurons toujours bien ancré dans le jeu à tous moments. J’ai particulièrement adoré cette ambiance mystérieuse qui plane en permanence et qui nous pousse à toujours vouloir aller plus loin pour en apprendre d’avantage sur la quête de Harry, mais aussi sur les raisons pour lesquelles Norah est si interpellée par cette ile.

Outre quelques mini bogues visuels ici et là et une durée de vie trop courte – et qui nous semble encore plus courte du au fait que le jeu soit très bon – il n’y a pas beaucoup de choses que l’on puisse rechigner et reprocher à Call of the Sea. Le prix demandé pour celui-ci est tout à fait honnête et si vous êtes membres du service Game Pass, vous pourrez jouer à celui-ci tout à fait gratuitement!  J’ai vraiment beaucoup aimé mes quelques heures dans ce jeu et j’en aurais pris encore plus… Malheureusement, “toute bonne chose a une fin” comme le dit si bien le dicton!

Verdict

  • 85%

    Visuel

  • 85%

    Audio

  • 75%

    Gameplay

  • 75%

    Rejouabilité

Appréciation générale
85%
Positifs
  • Très bonne et mystérieuse histoire
  • Somptueux visuel, surtout sur Series X/S
  • Beaucoup d’interactions avec objets
  • Plusieurs très bons puzzles
  • Bon rapport qualité/prix
Négatifs
  • Quelques petits bogues visuels ici et là
  • Très court (environ 5-6 hrs max)

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur Xbox One et que le jeu est également disponible sur Game Pass et PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…