Avec plus de 85 niveaux de combats tactiques, Demon's Rise: War For the Deep aurait pu être un excellent titre. Malheureusement, une qualité de production très en deçà d'une qualité moyenne en font un titre à éviter, ou à prendre à rabais.... malgré son prix régulier de 10$....

Merci à Silesia Games qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle sur Switch. Le jeu est également disponible sur PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Résumé

Le développeur Wave Light Games et l’éditeur Silesia Games présent un jeu de type “explorateur de donjons” (dungeon crawler) dans lequel vous devrez aider le clan des nains à repousser les différents envahisseurs des profondeurs de leur habitat.

Bien que l’aventure puisse comporter quelques points intéressants, celle-ci est malheureusement affublée d’une myriades de problématiques qui rendent notre expérience de jeu quelque peu décevante. Du côté des points positifs, la possibilité de créer notre groupe entièrement à notre discrétion donne une belle impression de liberté complète. Les combats demandent également une dose de stratégie, surtout plus on avance dans l’histoire, celle-ci composée de près de 35 niveaux de quête, ainsi que de 50 niveaux de patrouille.

Le jeu comprend également une variété incroyable d’armes et équipements en tous genres, ce qui est vraiment bien, hormis la gestion des inventaires qui est bordélique et digne d’un foutoir. Malheureusement, le jeu est hyper répétitif, surtout en raison de ses donjons toujours pratiquement identiques et d’un visuel général qui nous rapporte au moins 15 ans derrière….

Dans l’ensemble, Demon’s Rise: War For the Deep a une très bonne base, mais comporte beaucoup trop d’éléments mal exécutés et exploités pour en faire un titre mémorable. Ce sera peut-être le cas pour une éventuelle suite, si suite il y a….

Verdict

Visuel5 / 10
Audio6.5 / 10
Gameplay5 / 10
Rejouabilité6.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)5.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Demon's Rise: War for the Deep

Pour

  • Création de notre groupe comme nous le voulons
  • Demande + de stratégie dans les niveaux avancés
  • Combats d’une bonne durée (entre 15 et 30 min/ch.)
  • 50 niveaux “Patrouille” et 35+ niveau “Quête”
  • Bonne variété d’armes et équipements
  • Bonne trame musicale, quoi qu’un peu répétitive
  • Prix vs durée

Contre

  • Visuel et présentation très dépassés
  • Structure générale (boutiques/inventaire/niveaux/etc.)
  • Gestion affreuse des inventaires
  • Animations des personnages
  • Combats rarement gratifiants
  • L’hyper répétitivité dans tout
  • Contrôles de caméra non-intuitifs
  • Qualité générale du jeu

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.