Un peu à l’image des jeux de sports qui sortent à tous les ans, Just Dance nous fait vivre l’équivalent du Jour de la Marmotte, mais musical. Par contre, c’est un excellent défoulement à jouer seul, entre amis ou en famille, un plaisir qui ne se démode pas et ne se démodera pratiquement jamais…

Merci à Ubisoft Canada qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale.

Merci à notre collaboratrice Bianca Turcotte, qui a testée le jeu pour M2 Gaming.

Résumé

Et oui, sortez vos plus beaux atours et préparez-vous à sauter sur le plancher de danse avec la nouvelle mouture du jeu Just Dance 2021 de Ubisoft! Évidemment, comme tous les jeux de sports maintenant, la franchise Just Dance nous apporte un nouveau titre à chaque année, ce qui a comme premier effet de nous faire ressentir une certaine redondance.

Malgré cela, Ubisoft réussi tout de même à nous apporter toute une myriade de nouvelles chansons et chorégraphies, nous en donnant bien assez pour notre argent. Cette année encore, les tubes les plus en vogue s’y retrouvent, tels que les Dance Monkey de Tones and I, Don’t Start de Dua Lipa ainsi que le méga-hits de l’heure; Blinding Lights de The Weeknd. Et croyez-moi, ça ne s’arrête pas ici! Il y a tout un dégât de nouveautés qui semblent avoir directement été soutirées des listes de chansons des Top  Succès de la plateforme Spotify.

Ainsi, avec ses chorégraphies toujours aussi hautes en couleurs et exécutées au quart de tour par l’équipe de danseurs chevronnés d’Ubisoft, vous vous retrouverez avec un immense flots de possibilités de divertissement, autant sur le plan sonore que visuel! Et que dire des superbes chansons qui ont été incluses cette année dans le département des enfants? Même les plus grands adoreront se trémousser le popotin sur les airs hilarants de Kulikitaka de Tono Rosario ou de You’ve Got a Friend in Me, de la trame sonore du film à succès Histoire de Jouets.

Et encore une fois, il est difficile de faire des reproches à la formule de Just Dance, outre le fait de ne pas réellement apporter d’innovations à chaque nouvelle parution. Oui, il y a quelques ajustements mineurs, mais dans l’ensemble, la version 2021 ressemble à celle de 2018, de 2019 et de l’an dernier aussi. Par contre, force est d’admettre qu’il est difficile de blâmer Ubisoft, car pourquoi changer une formule gagnante ou essayer de réparer quelque-chose qui n’est pas cassé hein?

Dans l’ensemble, avec sa quarantaine de nouvelles pièces et les 550+ chansons disponibles via le service payant Just Dance Unlimited, Just Dance 2021 est, encore une fois, une réussite sur toute la ligne! Maintenant, arrêtez de lire et allez danser! Ça vous fera un grand bien, surtout par les temps qui courent!

Verdict

  • 85%

    Visuel

  • 90%

    Audio

  • 85%

    Gameplay

  • 85%

    Rejouabilité

Appréciation générale
85%
Positifs
  • Une quarantaine de nouvelles chansons
  • Tops succès tels ceux en vogue sur Spotify en ce moment
  • Les chansons Lacrimosa d’Apashe et Kulikitaka de Tono Rosario
  • 8 nouvelles chansons pour les enfants
  • Jeu coop local et en ligne
  • Peut jouer jusqu’à 6 joueurs simultanés
  • Plus de 550 chansons via Dance Unlimited
Négatifs
  • Peu ou pas vraiment d’innovations

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur Switch et que le jeu est également disponible sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X/S et Stadia.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…