Prochaine génération, prochaine forme… prochaine Nep! Les déesses peuvent-elles sauver plusieurs dimensions et ramener l'ordre à Gamindustri?

Merci à Idea Factory qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Du jour au lendemain, un nouveau groupe semble avoir remplacé les déesses de Gamindustri, et Neptune est introuvable! Entraînées dans une nouvelle dimension dévastée, les sœurs Nep se joignent à une déesse mystérieuse pour combattre une nouvelle menace majeure et sauver la dimension Zero.

Peuvent-elles sauver plusieurs dimensions et ramener l’ordre à Gamindustri?

Caractéristiques clés

  1. Les personnages peuvent s’unir pour porter des attaques plus puissantes. « Parts Break » vous permet de démembrer les ennemis pour réduire leurs statistiques et désactiver leurs attaques spéciales, et « Giant Battles » impose des limites qui vous obligeront à perfectionner vos talents de stratège.
  2. Faites passer vos déesses au niveau supérieur! Réduisez ces vilains ennemis en purée avec le mode NEXT, qui inclut des compétences spéciales et un costume spécial pour les déesses.
  3. Traversez trois dimensions pour sauver Gamindustri avec vos déesses favorites et des personnages familiers à vos côtés!

Notre avis complet sur le jeu

Megadimension Neptunia VII fût d’abord sorti en 2015 sur PS4 et est maintenant offert sur la Nintendo Switch, mais sans ajouts apparents.

Dans ce nouveau chapitre, nous retrouverons nos charmantes protagonistes Neptune et NepGear dans de folles histoires qui se dérouleront dans 3 ARC différents.

En effet, côté plaisant, vous vivrez 3 aventures différentes dans ce titre, comme si vous écoutiez 3 saisons de votre anime préféré. Le tout dans un style anime, mélangé à certains visual novel avec une exploration de “zones” à la Final Fantasy Tactics (des petits points sur la carte avec combats aléatoires ), des donjons en explorations semi 3D et des combats au tour par tour avec déplacement des personnages un peu tactique. Ce qui nous donne, dans l’ensemble un bon JRPG ou l’on ne s’ennuie pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise, ne vous inquiétez pas car il n’est pas nécessaire d’avoir joué ou suivi les autres jeux et animés pour vous y plaire. Vous aurez la chance de jouer nos protagonistes Neptune et Nepgear qui sont des “CPU” ( processeurs ) du pays Planeptune ainsi que d’autres “CPUs” qui gouvernent aussi les Pays de Lowee, Lastation et Leanbox, qui se trouvent sur le continent de Gamindurstri (je crois que je n’ai pas besoin de vous dire que tout cela font référence aux jeux vidéo) lorsque celles-ci se retrouvent dans la CPU Shift Period (comparer aux élections d’aujourd’hui).

Dans ces 3 ARC du titre : Zero Dimension Neptunia Z: Twilight of the Desperate CPU, Hyperdimension Neptunia G: The Golden Leaders, Reconstructors of Gamindustri et Heartdimension Neptunia H: Trilogy Finale: Into Legend. Vous vivrez 3 histoires différentes qui auront effet sur l’ensemble de l’histoire de plusieurs façons.

Étant un RPG au tour par tour, l’arme équipée par votre personnage ainsi que le type d’attaque, la zone d’effet et les combos sont différents. Donc le gameplay des combats est vraiment dynamique et plaisant avec une bonne dose de difficulté. Ayant aussi plusieurs mécaniques tels les combos, les attaques à plusieurs (link), les transformations et les déplacements, on ne s’ennuie pas du tout dans les combats.

L’exploration de la carte, les expéditions, les développements d’items et autres dans les villes et la gestion des pays (commerce, recherche, relations publiques) et les interactions entre les personnages sont aussi de bons points qui ajoutent au titre.

Avec plusieurs personnages colorés et attachants, Megadimension Neptunia est une très belle série à suivre. Par contre, il est certain que quelques fois les dialogues et les voix peuvent devenir agaçantes et même agressantes, mais on s’y fait vite.

Il est sûre que l’on tombe très rapidement dans les “clichés”, ce qui fait aussi du titre quelque chose de redondant lorsque l’on compare différents JRPG. Mais pour le prix de celui-ci je le conseille vraiment pour tout ceux et celles qui aime les JRPGs.

Verdict

Visuel7.5 / 10
Audio7 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité7 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Megadimension Neptunia VII

Pour

  • Histoire colorée
  • Personnages attachants
  • Combats style tactique intéressant
  • Quelques gestions qui s’ajoutent au jeu

Contre

  • Côté sonore quelques fois agaçant (dialogues et musiques)
  • Port PS4 sans réels changements
  • Un peu répétitif

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.