Vous n’avez toujours pas été assez rassasiés de ce que Persona 5 et Persona 5 Royal vous proposaient? Bien, voici une autre occasion de revisiter l’univers de l’original, dans le chapitre Strikers!

Merci à SEGA qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Nouveau plongeon en eau connue

Dans ce titre nous poursuivons l’histoire des Phantom Thieves of Heart (voleurs fantômes). Le tout se passe six mois après les évènements de Persona 5 Royal. Une fois que le groupe de héros a finalement libéré la ville de Tokyo, les problèmes de « metanoia » se poursuivent. Plusieurs changements de comportements auprès de plusieurs personnes à travers le pays continuent de plus bel. D’autres enquêtes policières se poursuivent et accusent même les voleurs fantômes d’en êtres à l’origine. Après avoir été inactifs pendant six mois, le groupe décide alors de se réunir de nouveau et sera témoin de l’une de ces transformations. En revanche, il devra maitenant faire face non pas à des châteaux, mais à des prisons. Dans ces prisons, les membres du groupe vivront des sentiments à la fois identiques et différents par rapport à ce qu’ils ont déjà vécu.

Au niveau du gameplay, l’exploration des donjons est quasi identique au titre original, mais quelque peu raccourcis et ayant un léger manque d’originalité. Les prisons se ressemblent toutes beaucoup, ce qui manque un tantinet de charme. La plus grosse différence concernant ce titre se trouve dans le style de combats. Tout comme Persona 5, Strikers montre les ennemis sur la carte avec des options d’attaques furtives ou d’évitement selon notre choix, mais plutôt que de proposer des combats au tour par tour, il vous lance dans des zones de combat en action/rpg de style musou. Je dois être honnête, au début j’avais peur que cela tue l’ambiance “Persona 5”, mais je fût plutôt agréablement surpris par ce changement.

L’action est rapide et en continu. Vous avez toujours l’opportunité de contrôler plusieurs persona comme dans le titre original et avez la possibilité d’activer les sorts et habiletés de façon rapide et facile. Et vous avez toujours l’option de « sacrifier » vos personas pour en créer de plus forts. En étant en mode action continue, vous pouvez également interagir avec plusieurs éléments du décor pour créer des attaques et combos de toutes sortes. Donc, même si le style des combats a changé presque en tout point, le jeu demeure plaisant et devient même plus enlevant que jamais.

Visuellement, Persona 5 Strikers respecte entièrement le style du titre original en ayant même plus d’animations, ce qui en fait un jeu tout à fait charmant et attirant pour les yeux! Pour l’aspect sonore, la musique est très stimulante, avec une toute nouvelle trame sonore et aussi avec la possibilité d’obtenir la trame originale de Persona 5, si vous l’avez déjà joué et que vous avez toujours les données de sauvegarde.

Ayant rajouté l’aspect de pouvoir faire de la cuisine, vous pourrez fouiller les boutiques et restaurants afin de découvrir des recettes et ingrédients. Selon moi, le studio aurait dû conserver la formule du titre d’origine quand aux échanges et à l’interaction entre les personnages. Dans celui-ci, vous n’avez pas de « quêtes » de personnages, celles qui faisaient que vous pouviez augmenter votre relation avec l’un ou l’autre afin de donner de bonus supplémentaires. Maintenant, le tout est remplacé par une sorte d’entente commune, qui rehausse seulement un seul indicateur, dans lequel vous ne pouvez choisir que le bonus que vous désirez augmenter parmi plusieurs choix.

Malgré tout, si vous désirez poursuivre la folle histoire des voleurs fantômes, je vous conseille grandement le titre. Vous y passerez encore une fois un temps inoubliable!

Verdict

Test de jeu - Score 8.5

  • 90%

    Visuel

  • 90%

    Audio

  • 85%

    Gameplay

  • 85%

    Rejouabilité

Positifs
  • Graphismes colorés et fluides
  • Ambiance musicale qui fait taper du pied
  • Un très gros lot d’action!
  • Une histoire enlevant, malgré la lourde thématique

Négatifs
  • Absence de quelques mécaniques présentes dans l’original
  • Cartes de jeux très identiques à l’original
  • Caméra un peu difficile à gérer par moments

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.