Pour ceux qui rêvent d’entrer dans la police, mais sans aucuns risques réels reliés au métier…
Merci à Astragon Entertainment qui nous a remis un code pour le jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale.
Comme un rêve de p’tit gars
Lancé en édition Early Access sur steam depuis juin 2021, Aesir Interactive a décidé de sortir Police Simulator : Patrol Officers sur les consoles. J’ai eu la chance de réaliser un rêve de petit gars : celui de devenir un officier de police. Êtes-vous prêt à donner des amandes et a faire des arrestations?
Bienvenue à Brighton
Le jeu nous fait découvrir une ville américaine fictive, celle de Brighton, en monde ouvert. Dès le début du jeu, nous débutons une patrouille à pied pour découvrir le système de gestion des boutons qui est vraiment facile à prendre en main. Vous allez commencer par donner des billets d’infractions de stationnement, ce qui vous donnera des points, avec ces points, vous allez débloquer de nouvelles tâches comme la gestion des accidents, faire du radar de vitesse et mettre en place des barrages routiers.
Lorsque vous débutez votre patrouille, vous pouvez sélectionner le quartier que vous souhaitez et choisir la durée de votre patrouille (entre 15 et 90 minutes). Lors de vos patrouilles, vous avez libre choix de vos interventions. Les bonnes décisions et interventions vous donnent des points, tandis que les mauvaises vous en font perdre. À chaque intervention appliqué, un rapport est émis pour valider votre intervention, vous découvrez alors si vous avez fait le bon ou le mauvais choix.
Un vrai simulateur de Police
Le réalisme du jeu est un point fort. Plusieurs situations différentes ce passent durant vos interventions. En voici un exemple : un simple accident impliquant 3 véhicules va se terminer avec 2 arrestations. Durant un accident que vous devez gérer, vous devez prendre les dépositions de tous les automobilistes et témoins.
Le jeu vous avertira qu’un automobiliste sent l’alcool. Alors, vous allez pouvoir lui faire passer un Alcootest et l’arrêter pour conduite avec les facultés affaiblies. Lors de votre rencontre avec le 2e automobiliste, il va fournir de faux papier et vous allez pouvoir l’arrêter pour cette raison.
Un gros bémol pour le lancement du jeu, plusieurs « bugs » sont apparus dans celui-ci. Des personnages sur le toit d’un véhicule, des véhicules coincés dans le décor de la ville et le personnage qui semble vouloir courir sur place. À plusieurs reprises, le jeu s’est complètement fermé et du fait même, j’ai perdu toute ma progression.
Lorsque vous décidez d’arrêter un véhicule et que celui-ci il décide de ne pas s’arrêter et de poursuivre sa route pour changer de quartier, il n’est plus possible de faire l’intervention. Autre petit problème, souvent quand nous demandons une action, il y a un délai de 2 ou 3 secondes avant de recevoir ce que nous demandons, par exemple d’entrer l’auto de police ou de recevoir une réponse d’un personnage.
Malgré le fait que plusieurs « bugs » restent à régler, Police Simulator : Patrol Officers reste un très bon jeu avec une bonne durée de vie. La prise en main facile avec les menus et l’ordinateur de police permet de vivre une bonne expérience en tant qu’agent de police. Je souhaite que le développeur du jeu corrige les « bugs » rapidement pour une meilleure expérience de jeu.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PS5/PS4. Le jeu est également disponible sur Xbox Series, Xbox One et PC.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/3yALu9L
Ajouter votre commentaire